Le chroniqueur des Amateurs de sport, José Théodore, a été coéquipier avec Alex Ovechkin durant ses deux saisons avec les Capitals de Washington. Il explique que le Russe était très intense, même dans les entraînements des siens. Théo, à l’époque vétéran, l’avait cordialement invité à changer de côté de patinoire. Il explique aussi qu’Ovechkin savait comment fêter après de bonnes performances des Capitals. Le numéro 8 avait une théorie bien précise : Play Hard, Party Harder!
Antoine Roussel a eu la chance ou la malchance d’affronter Alex Ovechkin. La clé du succès selon lui : éviter les mises en échec d’Ovechkin…qu’il qualifie de grizzli russe, en raison de son impact physique!
Stéphane Robidas, entraîneur-adjoint des Canadiens de Montréal, a vécu un week-end bien spécial et surtout, très occupé! Il a fait le voyage à Detroit vendredi, où son fils Justin Robidas, a effectué ses débuts dans la LNH avec les Hurricanes de la Caroline. Retour à Montréal samedi et victoire face aux Flyers. Aller-retour dimanche à Nashville pour aller y vaincre les Predators! Le Québécois revient sur un 72 heures, riche en émotion.