Émission spéciale
Réécoutez l'émission spéciale animée par Valérie Roberts, Marie-Eve Janvier et Frédéric Labelle qui a réuni trois univers se complétant à merveille.
Animé par Patrick Marsolais , Marjorie Vallée et Anaïs Favron
Débute ta journée avec le sourire grâce à Patrick Marsolais, Marjorie Vallée et Anaïs Favron! Pour te divertire et t’informer, rien de mieux que les lève-tôt.
Abonne-toi pour ne jamais manquer un épisode ou écoute-nous en direct du lundi au vendredi dès 5h30 sur les ondes de Rythme à Montréal au rythmefm.com !
Patrick a relevé le défi d’une pose de faux ongles pendants 24 heures et il a tout detesté! Comme à tous les vendredis, Anaïs partage sa revue de potins satirique de la semaine et Marjo nous donne un cours 101 de la culture country, en vue de l’évènement “Kekou mon Cowboy” à St-Tite!
Toujours à l'affût de ce qui passe dans l'actualité, l'équipe des Lève-tôt lève le drapeau vert sur la baisse du taux directeur du Canada et se souvient du bon vieux temps des maisons à 150 000$ à Montréal!
Ce temps est révolu, tout comme l'ouverture du Royalmount, le plus grand centre commercial luxueux de Montréal visitée en primeur par la productrice Anne-Lovely.
Justement, Anaïs nous conduit toujours dans les rangs de la richesse avec la royauté et les chicanes entre les frères Harry et William.
On change complètement de registre, alors que la chanteuse pop Katy Perry a accordé une entrevue portant sur la jalousie du succès de l'autre au sein du couple.
Pat se confie sur les fausses urgences de sa fille et les manipulations calculées de cette dernière! À WonderAnaïs, notre super-héroïne vient à la rescousse d'une mère découragée par son fils désordonné et à la Vallée de Marjo, c'est à son tour d'être découragée par la recherche d'une robe de gala!
Finalement, le dilemme de la semaine fait beaucoup réagir le trio et on dévoile la prochaine destination avec Sébastien Benoît!
Pour débuter cet épisode, Patrick annonce la bonne nouvelle des redevances des grandes plateformes de diffusion comme Netflix doivent désormais verser 5% de leurs revenus pour soutenir la production locale. Ensuite, Marjo est émotive que la grande chanteuse Adèle prend une pause de sa carrière. Au débat du jour, Anaïs et Patrick se confrontent sur l'obligation des cours de philosophie au CÉGEP – Anaïs les qualifie de « sieste » ! On discute également des tendances comme la course à pied et les plaques d'automobile personnalisées ridicules qui nous ont fait pouffer de rire.
Dans cet épisode vibrant, Marjorie nous raconte son aventure imprévue sous la pluie torrentielle au golf, tandis qu'IKEA fait sensation avec le lancement de sa propre plateforme Marketplace à Madrid et Oslo.
Puis, Marjo et Anaïs se livrent un débat passionné sur l'importance du code vestimentaire dans l'objectif de décrocher un boulot.
En outre, Anaïs nous fait explorer le fameux mouvement féministe 4B coréen qui prend de plus en plus d'ampleur.
Dans un tout autre registre, Patrick nous émeut avec une histoire de fin de vacances qui a conduit à une fin de relation.
Ensuite, une lettre ouverte de Mariana Mazza nous pousse à réfléchir sur le concept de se dire la vérité en amitié. On rit également beaucoup avec Anaïs, qui s'est perdue en chemin, mais qui a profité de ce détour pour y faire plusieurs découvertes inattendues!
Pour finir, la visite de la créatrice de contenu Fabienne Laferrière sur le tabou de l'âge en amour, conclut cet épisode riche en émotions et en réflexions.
Pour terminer cette semaine en beauté, Patrick, Anaïs et Marjo ont encore préparé une émission 100% divertissement !
D'abord, Pat confesse une grosse gaffe à l'épicerie qui l'a vraiment mis dans l'embarras. Pour tout lui faire oublier, Anaïs a préparé les plats de macaroni au Poulet Frit Kentucky accompagné du fameux martini à base d'eau de pâtes.
Au segment La Vallée de Marjo, on a eu la grande surprise d'avoir Math Duff qui l'accompagne dans son périple du Festival Western de St-Tite.
En outre, Anaïs nous a partagé les prévisions 2025 de tous les signes astrologiques avec une touche satirique!
Finalement, l'animatrice et Youtubeuse Chloé Deblois rend visite aux Lève-Tôt et sans s'y attendre, le studio s'est transformé en théâtre de potins plus que savoureux...avec la langue!
Le mot d'ordre de l'épisode de ce matin est "solution". L'émission débute par les astuces étonnantes que nous partage Patrick lorsqu'on séjourne à l'hôtel, comme l'usage de sa carte de crédit pour allumer les lumières d'une chambre. Puis, Marjorie et Anaïs se penchent sur le débat du jour qui porte sur les sorties au musée avec les petits enfants, car un môme de 4 ans a été rapporté dans les médias, alors qu'il a brisé un artefact de 3500 ans. Au segment La Vallée de Marjo, Marjo nous convainc qu'il est possible de trouver ses super- pouvoirs:il ne suffit que de trouver le super-héros qui sommeille en nous. Et parlant de héros, WonderAnaïs fait sa première apparition pour régler un problème de déco grave au sein du couple de la productrice Anne-Lovely. Enfin, le nouveau segment "Le Dilemme" fait réfléchir sur les notions d'honnêteté au sein du couple! Parfois, toute vérité n'est pas bonne à dire!
Cet épisode ne ressemble à rien aux autres matins (sauf la bonne humeur quotidienne de Patrick, Anaïs et Marjorie). On débute par un débat pimenté sur la pratique de l'érobotique, soit faire l'amour à un robot qui deviendra une pratique sexuelle de l'avenir et Patrick est outré!
De plus, parlant technologie, les Lève-Tôt se prononcent sur la révolte de la Génération Z à bannir les photos de bébés sur les réseaux sociaux. Est-ce la fin des mominfluencers?!
Puis, au segment Vallée de Marjorie, l'animatrice a décidé de laver son linge sale en famille en téléphonant à Loulou, sa maman qui pose un" J'aime" à toutes, mais vraiment toutes ses photos d'albums! Entre-temps, les filles ont décidé de jouer un mauvais tour à Pat, qui s'est porté volontaire à une dégustation à l'aveugle de boissons gazeuses, qui a mal viré...Parce qu'Anaïs lui avait concocté un "coca au jus d'escargot"...Il a failli vomir son déjeuner!
Et Anaïs nous prodigue dans un exposé enflammé des faux-pas des consommateurs de Marketplace!
N'oubliez surtout pas la visite de la grande vedette Nathalie Simard qui nous présente la nouvelle télé-réalité "Ma mère, ton père"!
C'est reparti pour une autre matinée avec Marjorie, Patrick et Anaïs! Ils discutent de leur aversion pour les déjeuners traditionnels, préférant la pizza et les chips au réveil! Puis, la productrice au contenu Anne-Lovely, leur fait découvrir la nouvelle tendance TikTok :"Les points d'aura". Et à son grand étonnement, Patrick n'est pas gagnant de ce trend populaire chez les Gen Z! Puis, les animateurs confient au micro quelques coups durs, comme la gaffe de maman de Marjorie et le booking de voyage de Pat, qui vire en chicane de couple. C'est sans oublier, le débat des conseils envahissants pour les nouveaux parents (comme Justin et Hailey Bieber). Ceci dit, ne vous inquiétez pas, Anaïs arrive à la rescousse avec des nouvelles insolites et de l'humour à gagner bien des points!
En ce lundi matin, rien n’arrête la bonne humeur des animateurs Marjorie, Patrick et Anaïs ! D’abord, le trio vous présente les dernières expressions en vogue de TikTok chez la génération Z.
Et tant qu’à parler de cette génération, les Lève-Tôt sont inspirés par un trio de jeunes entrepreneurs propriétaires d’une crémerie!
Puis, Marjo annonce l'arrivée prochaine du Wikipédia de la médecine, un projet innovant développé au Québec. Elle partage également ses résolutions pour la rentrée, mettant en lumière ses objectifs personnels et professionnels.
L'épisode aborde également le sujet de vivre avec ses parents, démontrant que ce n'est pas forcément une expérience négative. Les animateurs offrent des perspectives motivantes et des réflexions pertinentes pour commencer la semaine du bon pied, parce qu’ils sont "very demure, very mindfull"!
Ce matin, Patrick nous nous emmène à la découverte d’un nouvel Airbnb situé dans le club où les Beatles ont débuté leur carrière, à Liverpool. Puis, le trio des Lève-Tôt se livre un débat animé sur les photos très sexy sur les réseaux sociaux, à l’instar de Heidi Klum. Dans un autre ordre d’idée, Anaïs nous partage son expérience avec la tendance de la sous-consommation populaire sur TikTok, qui contraste avec les préférences de Marjo et Pat. Marjorie nos partage aussi un moment nostalgique sur la rentrée des classes. Finalement, prenez part aux discussions pimentées sur notre obsession pour les seins et de donner une seconde chance à un ex, comme l’ont fait JLo et Ben Affleck, ou de retrouver le grand amour, à l’image de Garou.