Les Lève-tôt
Animé par Patrick Marsolais, Isabelle Racicot et Tatiana Polevoy
Épisodes
- Les animateurs vedettes de l'époque MusiquePlus se réunissent pour annoncer un spectacle immersif unique recréant l'ambiance et les décors des années 80 et 90. Assistez aux coulisses d'une réunion inattendue où les souvenirs s'animent et les secrets de scène se dévoilent. Entre nostalgie, confidences exclusives et nostalgie pure, replongez dans l'âge d'or de MusiquePlus. Écouter l'extrait sonore et plonger au cœur de la nostalgie! Pour assister à Génération Musique Plus
- Sommes-nous tous secrètement amoureux d'un objet? Quand une simple assiette trouvée en épicerie déclenche une passion dévorante! Marie-Claude Savard raconte son coup de foudre obsessionnel et inattendu pour une assiette colorée achetée à l'épicerie, déclenchant un débat sur l'amour des objets. Tobie et Marie-Claude ouvrent les lignes. Une auditrice, Isabelle confie avoir acheté des chaussures Louboutin hors de prix qu'elle porte exclusivement chez elle, juste pour le plaisir de se sentir belle.
- Au micro de l'émission Les Lève-tôt, Marie-Claude et Anne-Marie rendent hommage à Marc Messier, décédé à 78 ans après une brève maladie. Elles discutent de sa carrière exceptionnelle de plus de cinq décennies, marquée par des rôles devenus mythiques dans Lance et compte, Les Boys, La Petite Vie et Broue. Écoutez les animatrices revenir sur le témoignage touchant de plusieurs personnes l'ayant côtoyé et tendre le micro aux auditeurs qui racontent comment ce grand acteur québécois les a personnellement touchés.
- Alerte culpabilité: Est-ce un crime de rester au frais quand il fait beau? Découvrez le secret inavouable d’Anne-Marie Withenshaw en pleine canicule et ajoutez à cela une auditrice dont le conjoint sabote la luminosité, et vous obtenez un débat croustillant à écouter absolument!
- En cette Journée internationale du baiser, la question du «french» en public suscite de vifs débats. Alors que certains y voient un élan romantique ou poétique digne du cinéma, d'autres prônent la retenue et le décorum, notamment en milieu familial ou au restaurant. Les animatrices nous partagent leur niveau de tolérance face aux démonstrations d'affection en public. Entre évolution des mœurs et codes de politesse, le «french» en public continue de diviser; les auditeurs partagent leurs avis sur la question.
- Marie-Claude et Anne-Marie découvrent le concept japonais du «Natsu-bate», un épuisement estival causé par la chaleur et l’humidité. Elles expliquent les symptômes qui y sont associés : fatigue, irritabilité, perte d’appétit et difficulté à se concentrer. Bref, un phénomène qui semble toucher bien des Québécois. Écoutez les deux animatrices partager leurs conseils pour mieux traverser les épisodes de canicule et leurs astuces pour mieux dormir.
- En pleine vague de chaleur, Marie-Claude et Anne-Marie débattent d’une question qui divise: est-il acceptable de s’inviter dans la piscine d’un voisin? Les lève-tôt recueillent les témoignages d’auditeurs qui partagent leurs propres règles pour profiter de l’été sans froisser personne. Écoutez cette conversation légère sur l’étiquette, la vie de quartier et l’esprit de voisinage en période de canicule.
- Marie-Claude Savard raconte comment les paroles de la chanson J’ai les bleus de Claude Barzotti, parue en 1987, ont piqué sa curiosité. Intriguée par certaines références à Terrebonne, elle a mené sa propre enquête et découvert l’histoire d’un restaurant mythique du Vieux-Terrebonne, autrefois fréquenté par de nombreux artistes. Écoutez cette réflexion sur le pouvoir des chansons et celui de prendre la route à l'improviste pour découvrir les pans méconnus du patrimoine québécois.
- Est-ce que ça se fait d’envoyer son enfant au camp de jour alors qu’on est soi-même en congé pour un jour férié? Les Lève-tôt se penchent sur la question, alors que plusieurs parents ont été confrontés à cette situation à l’occasion du congé du 1er juillet.
- L’équipe s’inquiète de la multiplication des fraudes alimentaires majeures, touchant le sirop d'érable, le miel et le poisson. Face à des étiquetages mensongers et des ingrédients frelatés qui gonflent artificiellement les prix, les animatrices explorent des solutions concrètes pour protéger le portefeuille et la santé des consommateurs.
Autres balados
Les plus consultés
- RattrapageLe secret n'est pas dans les sérums
- RattrapageVidéoBouleversée au Costco avec son bébé en pleurs
- RattrapageMoins de taxes à l'épicerie
Recevez le meilleur de Rythme!
Recevez nos plus grandes promotions et du contenu exclusif directement dans votre boîte courriel!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.