Épisodes
- Saison 5Jean-Michel Anctil se joint à Mario Langlois et Pierre Gervais pour un autre épisode de Ça sent la Coupe. Humoriste chéri du public, mais aussi véritable passionné de sports, Jean-Michel revient sur son lien indéfectible avec le hockey… et sur les petits drames familiaux que cette passion peut provoquer! Lui, un gars de Québec et ancien partisan des Nordiques, raconte comment sa mère lui a carrément barré la porte lorsqu’il est arrivé chez elle vêtu d’un chandail du CH. Amateur de musique francophone, il parle de l’importance d’Offenbach, ainsi que de sa connexion avec le regretté Karl Tremblay. Il partage d’ailleurs une touchante anecdote : Karl avait fait chanter tout le Colisée pour souhaiter bonne fête à sa fille, Marianne — un moment inoubliable.
- Saison 5Dans cet épisode, Guillaume Lefrançois se joint à Mario Langlois, Tony Marinaro et Stéphane Waite pour revenir sur la victoire convaincante de 4-1 des Canadiens face aux Golden Knights. Il souligne d’ailleurs l’excellent match de Cole Caufield, particulièrement dynamique à Vegas — « il buzzait », dit-il, et aurait très bien pu marquer trois ou quatre buts. Il s’interroge aussi sur la relation entre les performances de Samuel Montembeault et le volume de tirs auxquels il fait face. De son côté, Tony Marinaro décerne sans hésitation son étoile du match à Montembeault, auteur de 30 arrêts sur 31 tirs. Il rappelle à quel point le premier trio influence les succès du CH et revient sur les critiques injustes visant le gardien dans les dernières semaines : « Il y a des gens qui disaient que Sam n’était plus un gardien de la LNH, ben voyons donc! ». Stéphane Waite, lui aussi, attribue en grande partie la victoire au brio de Montembeault, jugeant que cette performance lui donnera un bon regain de confiance. Avec un clin d’œil à Martin St-Louis et à ses déclarations d’après-match, Stéphane plaisante : « Quand tu gagnes, c’est grâce à ton système, et quand tu perds, c’est à cause de ton gardien! ». Quand le CH fait parler, personne ne reste de glace — surtout pas le Premier Trio!
- Saison 5Écoutez le meilleur des Amateurs de sports du jeudi 27 novembre 2025: Dany Dubé : l'apport d’Adam Engstrom et les performances en dents de scie d’Alexandre Carrier en novembre; Martin McGuire: Martin St-Louis se réjouit de la bonne performance de Zachary Bolduc Martin Madden fils et l’excellent début de saison des Ducks d’Anaheim Antoine Roussel: plus capable de Josh Anderson en désavantage numérique
- Saison 5Écoutez le meilleur des Amateurs de sports du mercredi 26 novembre 2025. José Théodore : «Je peux te garantir que Florian Xhekaj va finir la saison à Montréal» Antoine Roussel, sur Alexandre Texier: «Une acquisition qui ne te coûte rien et avec le potentiel de frapper le jackpot!» Justin Poirier: «Avec mon début de saison, je ne pense pas avoir déçu personne»
- Saison 5Écoutez le meilleur des Amateurs de sports du mardi 25 novembre 2025. André Tourigny et la parité dans la LNH : la marge des équipes n’aura jamais été aussi mince; Table ronde LNH : le nom logique pour les Canadiens, ce serait Sidney Crosby.
- Saison 5Écoutez le meilleur des Amateurs de sports du lundi 24 novembre 2025. Tony Marinaro : Arber Xhekaj a retrouvé le sourire en jouant avec son frère; Martin McGuire : «Je serais surpris qu’Adam Engstrom ne joue pas durant le voyage»; Stéphane Waite : «On n’a rien à perdre», en ce qui concerne l’arrivée d’Alexandre Texier.
- Saison 5L'humoriste Dominic Paquet débarque au studio avec son énergie légendaire — et prouve une fois de plus qu’il a « compris la game », clin d’œil à son nouveau spectacle. Arber Xhekaj, lui, semble méconnaissable. Pas une seule mise en échec la veille — on sent qu’il se fait jouer dans la tête et qu’il n’est plus le même. Cela relance un débat essentiel : Avons-nous trop de petits joueurs? Le CH manque-t-il de grosseur? Pierre Gervais confie sa crainte de voir un jeune talent comme Lane Hutson se faire littéralement ramasser en raison de son gabarit. Paquet se confie sur la signification de ses tatouages, parle de son obsession pour les chaînes d’information américaines et canadiennes, et revisite un moment marquant de sa jeunesse : l’émeute du 8 août 1992 au Stade Olympique, lors des spectacles de Metallica, Guns N’ Roses et Faith No More. Il y était — même s’il n’avait pas le droit d’aller en ville! Une soirée mémorable… sauf pour sa mère, beaucoup moins contente au retour.
- Saison 5Le Premier Trio revient sur une actualité bouillante chez les Canadiens de Montréal : le rappel de Florian Xhekaj et les performances chancelantes des gardiens. Stéphane Waite affirme que la venue de Florian dans la LNH n’était qu’« une question de temps ». Selon lui, son style énergique peut véritablement créer une étincelle. Waite s’inquiète surtout d’un point : les deux gardiens du CH traversent une mauvaise passe. Il déplore les commentaires haineux dirigés vers Samuel Montembeault — « le gars a une famille, une vie ». Pour Waite, plusieurs ajustements s’imposent : l’équipe actuelle n’est plus celle du début de saison, et si les gardiens arrêtaient tout… « on n’aurait pas de show ce soir! » Tony Marinaro insiste : Il aurait voulu une réponse plus musclée du Tricolore après la violente mise-en-échec de Tom Wilson sur Jake Evans, et estime qu’Arber n’a pas encore perfectionné « son art de goon ». Concernant le gardien partant face aux Leafs, Tony est catégorique : « il n’y a pas de bonne réponse ». Pour lui, l’équipe joue « comme dans une ligue de garage », sans structure, Jean-François Baril, invité du jour, savoure le premier rappel de Florian Xhekaj et n’hésiterait pas à donner une chance à Kaapo Kähkönen, en renvoyant Jakub Dobeš à Laval. Il s’attarde également au discours récent de Samuel Montembeault, qui laisse entrevoir le désir d’obtenir plus de prévisibilité quant au choix du gardien partant. Pour Baril, c’est aussi à Martin St-Louis de s’ajuster. Quand le CH fait parler, personne ne reste de glace — surtout pas le Premier Trio!
- Saison 5Écoutez le meilleur des Amateurs de sports du vendredi 21 novembre 2025. Stéphane Waite : devrions-nous renvoyer Dobes à Laval?Martin McGuire : Un grave accident a pu être évité au Centre Bell après la partie face aux Caps!
- Saison 5Écoutez le meilleur des Amateurs de sports du mercredi 19 novembre 2025. José Théodore se remémore l’époque où il arrêtait un jeune…. William Nylander! Antoine Roussel : Kirby Dach, le joueur du CH avec la pointe de vitesse la plus élevée!Joé Juneau et son implication dans les communautés autochtones : «Je le referais dans la seconde, j’en suis fier»
Autres balados
Les plus consultés
Infolettre
Recevez le meilleur de Rythme!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
Publicité