Aller au contenu

EMSCULPT: 20 000 redressements assis en 30 minutes?

EMSCULPT: 20 000 redressements assis en 30 minutes?
/ Shutterstock / Mitsou.com
Description de l'image non disponible
0:00
2:47

C’est la faute de Drew Barrymore! Cet été, quand elle a déclaré à la télé faire un traitement qui donne l’effet d’avoir réalisé 20 000 redressements assis en 30 minutes et tout cela en restant couchée sur son dos, plusieurs de ses fans ont été interpellés. Même si la déclaration était surprenante, nous devions enquêter sur cette nouvelle technologie, le traitement EMSCULPT qui offre de sculpter la taille sans chirurgie ni anesthésie.

Après la plateforme vibrante et le cool sculpting, dites bonjour au emsculpting! Bien que lancée aux États-Unis en 2018, la technologie est bel et bien arrivée dans quelques cliniques esthétiques à Montréal, dont Médiluxe, sur Notre-Dame, tout près du marché Atwater… et juste sous Patrice Patissier! Quoi de mieux que de faire 20 000 redressements assis et de s’enfiler ensuite une tartelette au citron? Mitsou Magazine a rencontré le proprio de Médiluxe Sumeet Sood juste pour vous.

Voyez la vidéo de Drew Barrymore ici

QUELLE EST LA DIFFÉRENCE ENTRE LE COOL SCULPTING ET LE EMSCULPT?
Le cool sculpting est une bonne technologie que nous offrons aussi à la clinique. C’est plutôt une option à la liposuccion, donc une réduction permanente de la graisse. Le EMSCULPT quant à lui fait travailler les muscles et aide à leur définition.

COMMENT ÇA MARCHE?
En bref, le EMSCULPT renforce les muscles et les muscles du tronc. Il peut aider à réparer une diastase (une séparation excessive des grands droits) survenue pendant une grossesse. C’est d’ailleurs pour cette raison que Drew Barrymore l’a adopté. Pour ce faire, on utilise une technologie électromagnétique focalisée de haute intensité pour faire contracter les muscles. Cela aide à les tonifier, à les définir et aussi à brûler des graisses rapidement et sans risque pour la santé. Une séance est l’équivalent de faire 20 000 redressements assis ou squats.

C’est juste pour le ventre?
Non! Le procédé est aussi offert pour les fesses et les mollets.

C’est douloureux?
Douloureux serait un terme un peu fort. Je dirais plutôt que ça peut devenir inconfortable au niveau de contractions plus élevés (note de Mitsou: je confirme!). Comme un entraînement, quoi!

Combien de traitements faut-il?
Il faut en faire 4 en un mois.

Faut-il un entretien par la suite?
Oui! On recommande un traitement tous les quatre mois.

Combien de centimètres peut-on perdre?
On ne mesure pas vraiment les résultats en centimètres. Les tests ont montré une réduction de 19% des graisses dans la région traitée et un gain de 16 % de masse musculaire.

Combien ça coûte?
1000$ par traitement. Nous avons parfois des promotions alors visitez souvent notre site. Nous proposons aussi des options de financement débutant à 65$ par mois.

En combien de temps peut-on voir les résultats?
2 semaines après le dernier traitement. Ils sont à leur meilleur 3 mois après le traitement.

Doit-on s’alimenter différemment pendant le traitement?
Il faut manger sainement et boire beaucoup d’eau pour arriver à éliminer la graisse.

Il y a des contre-indications?
Le EMSCULPT est contrindiqué aux personnes ayant toute forme de métal à l’intérieur du corps, que ce soit un pacemaker, des vis ou des plaques.

Peut-on faire le Emsculpting ET manger des tartelettes?
Pas chaque jour, mais pourquoi se priver? Allez, je vous en offre une tout de suite!

Voyez la publicité de Emsculpt ici

EN CONCLUSION
Bien que Emsculpt ne puisse promettre de produire des abdos semblables à ceux de Beyoncé ou de Jlo, il faut surtout comprendre qu’il n’est pas un traitement de perte de poids. L’une des rares recherches indépendantes sur le sujet menées par l’institut de dermatologie et de chirurgie esthétique de Chicago indique que le soin est idéal pour les hommes et les femmes qui n’ont que des bourrelets et un indice de gras de bas à moyen (qui ne souffrent donc pas d’obésité). Parmi le 19 patients (3 hommes, 16 femmes) ayant complété le traitement, 91% ont rapporté avoir vu une amélioration de l’apparence de leurs abdominaux et 92% étaient satisfaits après 3 mois, après avoir perdu entre 2 et 4 cm de tour de taille.

En 2019, il est encore difficile d’accepter ses rondeurs et 71% des Américaines sont insatisfaites de leur image corporelle. Après les augmentations mammaires, la liposuccion est la deuxième chirurgie plastique la plus populaire. Dû au risque de complications ce celle-ci (infection, hématome et cicatrices) la popularité de la chirurgie non invasive a augmenté de 217,3% depuis 2012. À vous de décider si le EMSCULPT est fait pour vous.

UNE NOTE DE MITSOU

Nous évoluons dans un monde où les médias n’offrent pas autant de diversité naturelle nécessaire à ce que tous les types de silhouettes puissent se reconnaître. Mitsou Magazine promet de miser sur une approche de santé globale et mettre l’accent sur un corps en santé et une vie équilibrée, tout en restant curieux des nouvelles tendances.

Description de l'image non disponible
Abonnez-vous à l’infolettre de Rythme 105.7!Abonnez-vous à l’infolettre de Rythme 105.7!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Rythme la nuit
En direct
En ondes jusqu’à 05:30