Aller au contenu
Rythme au travail

Écouter en direct

Rythme au travail

En ondes jusqu’à 11:29

Ann-Renée Desbiens : «Je m’amuse encore plus qu’elles!»

Ann-Renée Desbiens : «Je m’amuse encore plus qu’elles!»

C’était le lever de rideau du camp de gardienne de la meilleure cerbère de la LPHF, Ann-Renée Desbiens, ce vendredi. De passage aux Amateurs de Sports, Desbiens nous révèle qu’elle n’a pas arrêté de sourire depuis ce matin. Elle nous raconte aussi que cette idée lui est venue lors d’une pratique de la Victoire de Montréal, alors qu’elle était assise sur le banc avec son entraîneur, Olivier Michaud. Avec ses jeunes gardiennes, elle souhaite leur donner de bons trucs, mais aussi de bonnes habitudes afin que ces dernières arrivent à s’améliorer tout en s’amusant!

Les amateurs des Alouettes de Montréal en ont eu pour leur argent lors du match de jeudi dernier, au Stade Percival-Molson, alors que les moineaux sont revenus de l’arrière pour l’emporter face aux Argonauts de Toronto. Bruno Heppell, présent sur place, soutient que c’était une soirée absolument exceptionnelle et encourage les québécois et québécoises à se déplacer pour aller voir les matchs restants à domicile. De plus, selon Heppell, le quart-arrière partant des Alouettes, Davis Alexander, est le prochain grand quart-arrière prolifique de la LCF. En date d’aujourd’hui, ce dernier reste tout de même invaincu avec une fiche de 8-0!

 

De plus en plus de québécois s’exilent en Russie pour y amener leurs services en KHL, que ce soit les joueurs ou les entraîneurs. Raphaël-Pier Richer, originaire de Gatineau, est l’un d’eux. L’an dernier, il a accepté l’offre du Traktor Chelyabinsk pour aller assister un autre québécois d’ailleurs, Benoît Groulx. Mené par Groulx et Richer, le Traktor a réussi à atteindre les finales, mais a dû s’avouer vaincu devant le Lokomotiv Yaroslavl d’un certain Alexander Radulov. Richer explique aussi les petits détails de la vie en Russie, comme les nombreux fuseaux horaires présents dans le plus grand pays du monde (10!). Il souligne aussi que les Russes sont des personnes très accueillantes. 


Les Roses de Montréal étaient de passage dans la Ville Reine, pour y affronter le AFC Toronto, première équipe au classement général. Les Roses l’ont finalement emporté, par la marque de 2-1. Patricia-Ann Beaulieu, chroniqueuse sportif au Réseau Cogeco, s’est réjouie du bon rythme avec lequel l’équipe québécoise a débuté la rencontre. Elle invite d’ailleurs tous les auditeurs à aller voir le magnifique but de Mégane Sauvé, probablement l’un des buts de l’année, selon Beaulieu!

Autres épisodes

  • Commanders ou Redskins? Trump s'invite à la fête !
  • Antoine Roussel : «Veleno est capable!»
  • Didier Correia : «La peinture, c’est la meilleure chose qui me soit arrivée»

Autres balados

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Rythme au travail
En direct
En ondes jusqu’à 11:30