Choix de premier tour des Coyotes de l'Arizona (29e) en 2022, le défenseur québécois Maveric Lamoureux a fait ses premiers pas dans la LNH lors de la saison 2024-2025. Il a récolté 3 points à ses 15 premiers matchs avec le Utah Hockey Club, maintenant nommé Mammoth de l'Utah. Écoutez cette longue entrevue de Mario Langlois avec Maveric Lamoureux et son père Patrick aux Amateurs de sports. Comment Maveric se sentait-il à la veille de son premier match au Centre Bell? Le défenseur québécois raconte également la mise en échec qu'il a subie d'Alexander Ovechkin: «Ça réveille !» Il ajoute «C'est sûr qu'il y a des gars qui veulent m'essayer à cause de ma taille (le défenseur mesure 6 pieds 7 pouces).»
L'année dernière a été marquante dans l'histoire du Grand Prix du Canada et pas nécessairement pour les bonnes raisons. L'édition 2024 a notamment été marquée par des bévues logistiques, des infiltrations d’eau dans les écuries et la saga des terrasses jugées illégales par le Service de sécurité incendie.
Selon le président de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, il est impératif pour la pérennité de l'événement que les choses se déroulent parfaitement cette année. Écoutez Michel Leblanc sur l'importance de la prochaine édition du GP du Canada. Le président du CF Montréal Gabriel Gervais a déclaré lors d'une conférence de presse lundi que le marché montréalais n'était pas prêt à payer les dollars additionnels requis pour intégrer des vedettes internationales au onze Montréalais. Est-ce que Michel Leblanc est d'accord avec la vision de Gervais?