L'Halloween change de couleur, on a le palmarès des métiers que vous ne voulez pas voir votre moitié pratiquer, et moins, c'est mieux: on vous invite à découvrir la parentalité paresseuse
Les Lève-tôt
Léa change le futur de Patrick
Publié le 11 octobre 2024
Derniers épisodes
- Dans cet épisode riche en émotions et en réflexions, Isabelle Racicot revient sur le Bold Award animé par Anne-Lovely, où elle découvre des histoires de femmes inspirantes comme la légendaire Veuve Clicquot, Mélissa Lambert et Christiane Germain. On parle d’intuition, de déséquilibre assumé et de leçons tirées des crises. Pendant ce temps, une médium prédit une défaite du Canadien au prochain match, malgré un joueur mystérieux. Et Coco Béliveau partage avec sensibilité son diagnostic de TSA reçu à l’âge adulte, sa coanimation de Divergente, et son étonnante expérience à Big Brother. Trois récits puissants sur la force de l’intuition… et de la différence.
- Dans cet épisode, Patrick, Anaïs et Isabelle participent à une dégustation matinale surprenante avec des chips aux saveurs étonnantes, issues d'une collaboration entre Yum Yum et Canac. Entre fous rires et moments de partage, Anaïs reçoit un pain maison de son chum. L'équipe débat ensuite du dating en 2025, avec des conseils surprenants sur les premières rencontres. Ils s'interrogent aussi sur des nouvelles insolites du Mexique, avant de discuter de la relation entre Mick Jagger et Melanie Hamrick, un couple avec 44 ans d'écart. Isabelle, émue, parle du premier vote de son fils Justin.
- En ce mois de la sensibilisation à l’autisme, Emma Veteau, directrice clinique du Centre Gold, explique comment son équipe soutient les personnes autistes et leurs familles, et lance un appel à l’aide pour leur campagne de financement. L'équipe partage aussi un moment fort vécu avec les auditeurs : un match du Canadien rempli d’émotions, entre euphorie et incertitude. Anaïs raconte son expérience bouleversante au Festival d’improvisation de Québec avec des artistes en situation de handicap. Et surprise : une spécialiste de la sexualité révèle trois gestes simples, mais essentiels, pour renforcer l’amour… même si Patrick reste sceptique !
- Pat, Isa et Anaïs reviennent sur plusieurs sujets qui ont fait jaser cette semaine. On parle de la fermeture de six magasins La Baie au Québec, dont celui du centre-ville de Montréal, maintenant quasi déserté. La controverse d’Hélène Boudreau, qui a «allaité» l’enfant d’une amie dans une vidéo choc, soulève des débats légaux et sociaux sur la sexualisation de l’allaitement. Côté musique, le Néo-Brunswickois Olivier Bergeron quitte American Idol après un parcours impressionnant dans le top 20. Les chroniqueurs s’intéressent aussi aux cadeaux de mariage : doit-on ajuster le montant de l’enveloppe s’il n’y a pas d’alcool? Enfin, retour sur scène pour une humoriste bien connue, avec quelques spectacles et confidences. Enfin, une discussion touchante autour du consentement amoureux dans Si on s’aimait, où un baiser inattendu soulève de grandes questions.
Autres balados
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à 00:00