Aller au contenu

Une phobie alimentaire qui touche 2 enfants sur 3 !

Une phobie alimentaire qui touche 2 enfants sur 3 !
Les Lève-tôt / Cogeco Média

La néophobie alimentaire, cette peur irrationnelle de goûter à de nouveaux aliments, toucherait deux enfants sur trois dès l’âge de 18 mois.

Pour certains, elle persiste toute leur vie, provoquant anxiété et évitement social. Comme toute phobie, elle peut engendrer des crises de panique et nécessite un suivi psychologique, voire psychiatrique.

Témoignages percutants et réflexions sur ces peurs qui dictent parfois nos vies… Et vous, avez-vous une peur irrationnelle?

Abonnez-vous à l’infolettre de Rythme 105.7!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Les Lève-tôt

Vivre avec un parent dépressif : l’histoire d’Émilie Plank
Un homme déguisé en sœur pendant 22 ans : vrai ou faux ?
Ménopause : ces symptômes troublants qui bouleversent des vies
Isabelle se fiait aveuglément à son amie en testant une tisane au CBD
La nudité à la maison: quand la liberté corporelle devient un apprentissage
Il pensait lui offrir un cadeau parfait, mais ça a tout gâché!
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les Lève-tôt
En direct
En ondes jusqu’à 08:31