Confinés dans cet espace restreint, les tourtereaux laissent parfois de petits irritants dégénérer en grandes querelles. Mais comment éviter tout ça? Voici quelques trucs :
Personne n’aime être perdu sur la route. Un GPS peut prévenir bien des chicanes en auto – sauf s’il se trompe, mais alors là, Monsieur et Madame ne s’énerveront pas pour savoir si l’un a donné de mauvaises directions ou si l’autre a pris la mauvaise intersection! Une vieille carte routière peut aussi aider.
Le contrôle de la température en auto peut s’avérer problématique, surtout si l’un est frileux et l’autre a des bouffées de chaleur. Avec un peu de chance, votre voiture est munie de sièges chauffants/ventilés ou d’un climatiseur à deux zones, alors profitez-en! Sinon, prévoyez le coup en vous habillant en conséquence.
Les habitudes de conduite sont souvent un autre gros point de discorde dans le couple. Certains roulent trop vite ou se stationnent mal, d’autres oublient leurs angles morts et frôlent un accident. Si vous aimez être téméraire au volant, attendez d’être seul en voiture. Sinon, tâchez de redoubler de prudence, ne vous laissez pas déconcentrer, utilisez les aides à la conduite de votre voiture (régulateur de vitesse adaptatif, surveillance des angles morts, stationnement assisté, etc.) ou confiez tout simplement les commandes à votre douce moitié.
Enfin, pour ce qui est de la trame sonore qui met l’ambiance (ou interrompt les silences gênants), mieux vaut s’entendre au préalable sur le choix de la station de radio ou la sélection musicale. Sinon, on éteint le tout et on jase!