Pour son analyse du 28 janvier, le chroniqueur politique Jonathan Trudeau aborde la course au leadership de la CAQ.
Christine Fréchette, l'une des deux candidates à la succession de François Legault, a reçu l'appui de Jean-François Roberge, Pascale Déry, Amélie Dionne et Catherine Blouin.
Les quatre caquistes se rangent derrière elle, confirmant ainsi son avance organisationnelle devant son rival, Bernard Drainville.
Autres sujets abordés:
Dernier caucus de la Coalition Avenir Québec (CAQ) avec François Legault comme premier ministre;
Controverse à Santé Québec entourant l'appui public de Régine Laurent à Bernard Drainville qui crée un malaise au sein du conseil d'administration;
Débat sur la pertinence pour François Legault de siéger comme simple député jusqu'à la fin de son mandat pour toucher sa prime de départ;
La parodie de Marc Tanguay du président français Emmanuel Macron.
Le chroniqueur politique Jonathan Trudeau commente les premières sorties médiatiques des candidats à la succession de François Legault: Bernard Drainville et Christine Fréchette.
Il déplore un manque de substance et une trop grande prudence chez les deux prétendants, qu'il juge encore trop attachés à la ligne du parti pour se démarquer véritablement.
Un mini-remaniement ministériel s'impose en raison de la décision de Christine Fréchette et de Bernard Drainville de se lancer dans la course à la succession de François Legault.
Selon les informations obtenues par le chroniqueur politique Jonathan Trudeau, c'est Jean Boulet qui hérite du ministère de l'Économie et de l'Énergie de la candidate à la chefferie caquiste, Christine Fréchette.
M. Boulet conserverait aussi son ministère du Travail.
Benoît Charette revient à l'Environnement, ministère qui avait été cédé à Bernard Drainville, lors du dernier remaniement.