Radio textos
Épisodes
- Saison 3Cette semaine au Boys Club, Marie-Claude Lavallée reçoit l'humoriste Jonathan Roberge et le chroniqueur Meeker Guerrier pour une discussion oscillant entre autodérision et vulnérabilité. Les invités reviennent sur les comportements parfois irrationnels adoptés lors d'une peine d'amour, comme la tentative d'un biathlète norvégien de reconquérir son ex en plein direct après une victoire olympique, ou encore la tendance de certains hommes à s'isoler plutôt qu'à s'entourer.
- Saison 3Écoutez le meilleur de l'émission Radio textos du 12 février 2026: On reçoit aujourd’hui un des artistes chouchou de la scène culturelle du Québec. On le connaît depuis longtemps, comme acteur, animateur, il nous a fait rire, il nous a ému: Marc Labrèche!
- Saison 3Écoutez le meilleur de l'émission Radio textos du 11 février 2026 : Le scandale entourant Jeffrey Epstein continue de soulever des questions troublantes, bien au-delà des gestes de l'individu lui-même. Écoutez le chroniqueur Nicolas Duvernois aborder le tout, mercredi matin, avec Marie-Claude Lavallée.
- Saison 3«Les agents de l’intelligence artificielle se sont créé une religion sur Moltbook» -François CharronÉcoutez le meilleur de l'émission Radio textos du 10 février 2026: Le chroniqueur techno François Charron présente un nouveau réseau social pour le moins inhabituel: Moltbook.
- Saison 3Écoutez le meilleur de l'émission Radio textos du 9 février 2026 : Le chroniqueur spécialisé en actualités paranormales Christian Page commente et analyse la théorie du complot entourant le report de la mission Artemis II et d’une centaine de messages radio extraterrestres qu’on aurait reçus de l’espace...
- Saison 3L'histoire de Patrick, ce garçon de 10 ans pris en charge par la DPJ qui rêve d'une famille d'accueil, continue de bouleverser les auditeurs. Après son passage en ondes avant les Fêtes, la générosité du public a permis de réaliser certains de ses souhaits, notamment l'obtention d'un piano électronique.
- Saison 3À l'ère des réseaux sociaux et des filtres permanents, la psychothérapeute et sexologue Sylvie Lavallée se penche sur notre rapport à l'image et la quête de la perfection physique.
- Saison 3À l'occasion d'une discussion franche au micro de Marie-Claude Lavallée, Jonathan Roberge et Hugo Meunier ont abordé sans tabou le rapport des hommes à l'image corporelle et l'importance cruciale de la prévention du suicide. Écoutez Jonathan Roberge et Hugo Meunier aborder le tout, vendredi midi, à l'émission de Marie-Claude Lavallée. Jonathan Roberge partage son cheminement personnel vers une meilleure santé globale, expliquant avoir repris sa vie en main après s'être «mis de côté» pendant 17 ans au profit de sa vie de famille. De son côté, Hugo Meunier a témoigné de l'évolution de son rapport à son propre corps, passant de «Brad Pitt dans Légendes d'automne» au secondaire à une phase de complexes, pour finalement assumer aujourd'hui sa «quarantaine» avec plus de confiance. La prévention du suicideOn aborde aussi la question de la Semaine de prévention du suicide, alors que Jonathan Roberge raconte courageusement avoir lui-même eu des idées noires en 2010, soulignant que l'aide de ses amis lui a littéralement sauvé la vie.
- Saison 3Marie-Claude Lavallée reçoit l'écrivain et journaliste Michel Jean pour un long entretien sur sa carrière. Cet échange permet également de faire le point sur la condition des peuples autochtones au Canada. Il partage notamment pourquoi il a commencé à accorder de l'importance à ses origines innues. Dans cet entretien, Michel Jean souligne comment il a réalisé l'impact de ses ouvrages sur la population, mentionnant recevoir de nombreux messages de la part des lecteurs. Ceux-ci affirmaient avoir des préjugés sur les communautés autochtones et s'être ouvert les yeux après la lecture de ses livres. Écoutez cette longue entrevue de Michel Jean au micro de Marie-Claude Lavallée. Le journaliste revient également sur sa longue carrière et l'importance de l'information, et notamment de la radio, dans sa vie.
- Saison 3Écoutez le meilleur de l'émission Radio textos du 4 février 2026: Le chroniqueur Nicolas Duvernois revient sur l’épidémie de nids-de-poule et se pose la question: pourquoi on aime certains politiciens et d’autres pas.
Autres balados
Les plus consultés
- RattrapageHenry Arnaud, correspondant à Hollywood
- RattrapageVidéoLes filles du lunch
Infolettre
Recevez le meilleur de Rythme!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
Publicité