Voici l’essentiel de l’épisode du 9 avril 2025 pour l’émission La commission:
- Les migrants, majoritairement haïtiens, sont de plus en plus nombreux à se déplacer à la frontière canado-américaine pour demander l'asile au Canada. Le président des États-Unis a récemment annoncé la révocation du statut de protection temporaire de 530 000 migrants, dont environ 200 000 Haïtiens, le 24 avril prochain, ce qui risque d'augmenter le nombre de demandeurs d'asile.
- Un débardeur du port de Montréal, qui s'est enlevé la vie il y a un an, était victime d'intimidation après avoir exprimé son opinion sur ses conditions de travail. Écoutez la réaction de Julie Miville-Dechêne, sénatrice, qui a reçu cette lettre.
- La plateforme Clic École, développée par le gouvernement du Québec pour faciliter la communication des parents avec les enseignants, sera testée ce printemps dans les écoles. Est-ce une bonne idée?
- L'entrepreneur et influenceur Olivier Primeau ne le cache pas: il adore se prononcer sur la politique. C'est pourquoi il a décidé de lancer sa propre émission en format balado «Primeau Reçoit».