Les filles débattent sur un sujet chaud: pour ou contre pardonner l'infidélité ? Julie nous parle de l'endroit à visiter cet été pour les vacances! Et Marie-Eve a testé une nouvelle tendance qui ne fait pas l'unanimité....cuisiner avec du lait maternel!
Les filles du lunch
Infidélité, un geste impardonnable?
Publié le 24 mars 2022
Avec
- Julie Bélanger
Autres épisodes
- Dans cet épisode, Marie-Eve Janvier partage son expérience touchante et drôle de sa première sortie « solo » depuis longtemps : un concert d’Alessia Cara. Entre excitation et malaise, elle jongle avec sa tenue trop chic, les vingtenaires autour d’elle, et la culpabilité de maman. Elle se sent un peu « vieille », mais prête à s’assumer pleinement. Pendant ce temps, Maripier Morin tente de faire passer subtilement ses envies de beignes et café glacé à son boss, en usant de stratégies parentales cocasses. L’épisode se conclut sur le témoignage émouvant de Dave Morissette à propos de la Marche de la sobriété et de l’aide des Maisons Péladeau, avant que Maripier ne raconte son défi raté pour se ménager enfin un moment à elle dans le chaos familial.
- Dans cet épisode, Geneviève Pettersen analyse l'impact des titres médiatiques, en dénonçant leur pouvoir d'influencer l’opinion publique, notamment dans les cas d'agressions sexuelles. Elle critique la manière dont les choix éditoriaux des médias peuvent déformer la perception des victimes, en insistant sur la notion de "victime parfaite". La discussion s’élargit sur la responsabilité des médias et la gestion des contre-interrogatoires. Marie-Eve et Maripier, pour leur part, abordent leur expérience de tournage à Sucré Salé, mêlant rires et moments de vérité sur leur propre relation, y compris les défis liés au TDAH de Jean-François. Elles partagent aussi leurs réflexions sur l'image des couples idéalisés, dévoilant les défis cachés derrière les façades publiques.
- Dans cet épisode haut en émotions, Marie-Eve Janvier se laisse envahir par la nostalgie d’une comédie musicale vécue enceinte, un souvenir vibrant de passion, amitié et émotions scorpionesques. Elle exprime son désir de revivre cette expérience scénique intense, alors que Maripier, fidèle à son rôle de maman du cœur, la soutient dans ce moment d’introspection. Le tout se déroule sous une pleine lune en Scorpion, exacerbant les émotions et les décisions radicales. Côté mode, Marie-Eve et Maripier discutent des dernières tendances capillaires et vestimentaires avec légèreté, avant de se pencher sur un sujet plus sérieux avec Claudine Labelle, qui parle de la lutte pour plus de soutien au sport féminin, notamment dans le hockey et le soccer.
- Dans cet épisode des Filles du lunch, Maripier fait face à une situation cocasse : lors de rénovations, elle découvre que la fosse septique menace des arbres centenaires. Son adieu émotionnel à un arbre abattu révèle son amour pour la sylvothérapie. Marie-Eve, quant à elle, nous prédit une journée intense sous la pleine lune en Scorpion, avec des conseils astrologiques pour les signes concernés. Le duo partage aussi des moments de tendresse, comme une soirée massage qui tourne en fou rire à cause de l’huile qui envahit les draps. Elles abordent également des sujets sérieux, dont l’acceptation de soi et l’utilisation de l’intelligence artificielle après la mort.
Autres balados
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à 20:01