Pour la fête de Julie, Marie-Ève lui a préparé tout un bien-cuit! Les filles parlent d’un prof qui ne fait pas l’unanimité à cause de son corps tatoué de la tête au pied. Marie-Ève rend hommage à la mère soloparentale.
Tobie Bureau-Huot et Maripier Morin font l'état des lieux de leur préparation de Noël : le verdict est un échec total ! Entre Mélissa sans sapin, Tobie en retard pour son anniversaire et Maripier qui cherche des valises égarées chez elle, l'esprit des Fêtes est loin.
Tobie partage ensuite une anecdote incroyable : sa voisine, Cécile, lui a volé son chat, Petit Brun, un « transfert d'amour » où l'animal a préféré vivre sa vie de célibataire à côté, concluant une amitié intergénérationnelle touchante.
La discussion bifurque sur l'anxiété des Fêtes, Maripier ayant frôlé la crise en entendant l'agenda surchargé de sa voisine. Enfin, ils s'étonnent de la nouvelle passion des jeunes : la collection de parfums haut de gamme, avec Tobie qui raconte son « deuil de parfum » lorsque son Lacoste Sensuel est devenu l'odeur de l'ex de sa conjointe.
Sébastien Lefebvre de Simple Plan dévoile les détails d'un spectacle unique le 16 décembre au Théâtre Beanfield. Au programme : l'album complet Still Not Getting Any... et Les Trois Accords, le tout au profit de la Fondation Simple Plan qui fête ses 20 ans.
Avec le début des festivités et le pic des virus, Sébastien et Maripier s'interrogent sur le gros bon sens face à la grippe et la gastro. Ils débattent également des règles de conduite à adopter lorsque l'on est invité, notamment concernant les cadeaux d'hôte.
Étienne Marcoux, le « coach radio sans pitié », critique l'équipe et dénonce leur « refus de collaborer », ne ménageant personne au passage.
Sébastien et Maripier font le procès des phrases clichées et des tendances mode à bannir pour 2026. L'astrologue Laurie Lévesque analyse la chimie professionnelle du duo, notant l'optimisme lié à Jupiter malgré le côté « huître hermétique » de Sébastien et la Mercure en Lion de Maripier.
Laurie Lévesque annonce que 2026 sera une année de « RESET collectif » et le plat de résistance astrologique, marqué par l'arrivée de grosses planètes en de nouveaux signes.
Enfin, le balado explore les mots étranges de 2025 et le dress code du Club Med qui fait péter les plombs à Sébastien !