On plonge dans l’univers du Dr François Marquis qui présente Mes carnets de pandémie. Grâce à l’intelligence artificielle, vous pouvez maintenant savoir quel serait l’impact des changements climatiques sur votre résidence.
Autres épisodes
- Saison 2À l'occasion de sa revue de presse, jeudi, Paul Arcand réagit à la démission de François Legault et analyse ses potentiels successeurs. En raison de sondages dévastateurs, le chef de la CAQ a décidé de jeter l'éponge et de démissionner de son poste de premier ministre mercredi avant-midi. Plusieurs députés du parti, dont l'ex-ministre François Bonnardel, et l'actuelle ministre des Affaires municipales Geneviève Guilbault, pourraient se lancer dans la course à la chefferie qui devrait avoir lieu prochainement. Autres sujets abordés Qui veut la place de François Legault?; Iran: Donald Trump baisse le ton; Les nids-de-poule se multiplient; La SAQ décide de faire affaire avec Uber.
- Saison 2À l’occasion de sa revue de presse, mercredi, Paul Arcand revient sur effets du réchauffement climatique qui sont de plus en plus visibles, partout dans le monde, alors que les dirigeants politiques ne semblent plus en faire une priorité. 2025 a été la troisième année la plus chaude jamais enregistrée sur la planète. Cela confirme que les événements climatiques comme les tempêtes extrêmes ou encore les périodes de canicule vont continuer de se multiplier à travers le monde. Pourtant, on observe une sorte de désintérêt au sujet des questions environnementales, notamment chez nous, de la part des gouvernements provincial et fédéral. Autres sujets abordés : Les manifestants iraniens continuent d’être abattus par le régime islamiste; Mark Carney poursuit sa visite diplomatique en Chine; Est-ce qu’on se préoccupe de ce qu’on achète sur Amazon? Un homme agresse sa femme plus de 160 fois pendant qu’elle dort; Les interventions de l'ICE se multiplient aux États-Unis.
- Saison 2À l’occasion de sa revue de presse, mardi, Paul Arcand fait le point sur les manifestations en Iran qui se poursuivent malgré la répression violente du régime islamiste. Le gouvernement iranien, qui continue de bloquer l’accès à Internet, a affirmé lundi avoir réussi à reprendre le contrôle total du pays, sans toutefois fournir de preuves. Mais une question demeure: est-ce que le régime iranien va réussir à tenir ou vit-il ses derniers jours? Les réactions sont nombreuses à travers le monde et les États-Unis songent à intervenir. Autres sujets abordés La police de l’immigration continue de déranger aux États-Unis; Mauvaise nouvelle pour Montréal: les Québécois préfèrent la banlieue et la campagne; Denis Coderre au bord de la faillite; Votre portefeuille: Marketplace, les arnaques et les fausses publicités; Mario Pelchat ne pourra pas faire de spectacles dans son vignoble.
Autres balados
Publicité