Quels sont les chantiers du directeur général du Canadien, Marc Bergevin, suivant l'élimination face aux Flyers de Philadelphie? L'animateur Jeremy Filosa reçoit le chroniqueur Alexandre Pratt et le journaliste Guillaume Lefrançois de La Presse ainsi que le descripteur des matchs du Canadien Martin McGuire pour en discuter.
Sortie de zone
La suite pour le Canadien...
Publié le 24 août 2020
Derniers épisodes
- La saison des Canadiens de Montréal a pris fin, mercredi, au premier tour éliminatoire, face aux Capitals de Washington. Déjà, on pense à l'an prochain. Quels seront les objectifs? Mieux protéger Nick Suzuki et faciliter l'éclosion d'Ivan Demidov. A-t-on besoin de Patrik Laine au sein de l'avantage numérique? Peut-être, mais pas sur la première unité... Si c'est la fin de la carrière pour David Savard, est-ce aussi la fin pour la grande équipe du Lightning de Tampa Bay? Ce sont quelques-uns des sujets de ce nouvel épisode de sortie de zone avec l'animateur Jérémie Rainville et Stéphane Waite du 98.5 FM, ainsi que Richard Labbé et Alexandre Pratt, de La Presse. Le sommaire Bloc 1 1:00 - Les Canadiens s'inclinent en cinq matchs contre les Capitals. Spencer Carbery dit: «La série n’avait pas l’allure d’une série de cinq matchs». Politesse ou réalisme? 7:30 - Votre mention d’honneur et votre déception pour la série. 21:45 - Fin de carrière pour le guerrier David Savard. Bloc 2 28:10 - Est-ce que le Tricolore a besoin de Patrik Laine au sein de l’avantage numérique? 35:09 - Le DG Kent Hughes devra outiller son équipe. Mais est-ce que l’an prochain, on ajoute des jeunes comme Beck, Reinbacher, Xhekaj, Tuch ou des vétérans pour gagner en séries? Bloc 3 45:25 - Le Lightning de Tampa Bay éliminé en cinq matchs. Est-ce le début de la fin? 52:00 - Les Maple Leafs de Toronto peuvent-ils encore se tirer dans le pied?
- Les Canadiens peuvent-ils battre les Capitals en 7? Samuel Montembeault et Alexandre Carrier n'étaient pas à l'entraînement mardi matin. Seront-ils en uniforme pour le match de mercredi? Le Lightning de Tampa Bay et l'Avalanche du Colorado sont à une défaite de l'élimination. Êtes-vous surpris? C'est terminé pour Mike Sullivan à la barre des Penguins de Pittsburgh. Qui sera son successeur? Ce sont quelques-uns des sujets de ce nouvel épisode de Sortie de zone avec l'animateur Jérémie Rainville et Antoine Roussel, du 98.5 FM, ainsi que Guillaume Lefrançois et Simon-Olivier Lorange de La Presse. Le sommaire Bloc 1 5:00 Au bord de l'élimination, les Canadiens devront jouer le meilleur hockey de leur saison. Croyez-vous que le Tricolore sera en mesure de résister? 12:40 L’avantage numérique ne suffit pas pour gagner des parties. Que doit faire Martin St-Louis pour améliorer ses unités à 5 contre 5? 23:00 Comment gérer l’arbitrage de séries? Bloc 2 32:00 Kent Hughes pourra-t-il corriger les lacunes du Tricolore (robustesse, profondeur...) dès cet été? 46:00 Est-ce que la folie montréalaise, des 4 nations aux séries 2025, peut attirer l’intérêt des joueurs de la LNH, afin de joindre le «Montréal Madness». Bloc 3 55:35 Le Lightning et l'Avalanche au bord du gouffre, êtes-vous surpris? 60:00 Mike Sullivan ne sera pas de retour à Pittsburgh, «What next?» pour l'équipe de Sidney Crosby?
- À quelques heures du troisième match de la série entre les Canadiens et les Capitals de Washington, Patrik Laine est-il devenu plus un danger qu'un atout pour la formation montréalaise? On fait jouer Arber Xhekaj vendredi? Le Tricolore doit trouver des façons de marquer et il n'en existe pas des tonnes. Et est-ce que Marc Bergevin pourrait être le prochain directeur général des Islanders de New York? Ce sont quelques-uns des sujets de ce nouvel épisode de Sortie de zone, enregistré devant public dans les locaux de Cogeco, à Montréal, avec l'animateur Jérémie Rainville, Antoine Roussel et Stéphane Waite, du 98.5 FM, ainsi que Richard Labbé et Alexandre Pratt de La Presse. Le sommaire Bloc 1 4:24 - Une défaite de 3-1 des Canadiens contre les Capitals qui mènent 2-0 dans la série. Votre analyse? 18:00 - Est-ce l'entraîneur Martin St-Louis doit apporter des modifications sa formation? 28:40 - L'arbitrage, une source de distraction pour les Canadiens? Bloc 2 48:00 - Quelle équipe est la plus dans le pétrin avec un retar de 0-2: les Canadiens, les Sénateurs, les Blues, les Oilers ou les Devils? 54:00 - Le contrat de Chris Drury est prolongé avec les Rangers de New York: un message aux joueurs ou est-il vraiment l’homme de la situation? 1:02:00 - Le directeur général recherché par les Islanders. Marc Bergevin? Bloc 3 1:13:00 - Les questions du public.
- Dans quel contexte Martin St-Louis peut-il ramener Arber Xhekaj dans la formation des Canadiens de Montréal? A-t-on vraiment besoin de lui actuellement? Si la série se prolonge, David Savard va-t-il souffrir encore plus? Les avis sont partagés. Les Capitals ont largement l'avantage pour ce qui est du deuxième trio. Les Islanders de New York ont congédié leur président Lou Lamoriello. Ce sont quelques-uns des sujets de ce nouvel épisode de Sortie de zone avec l'animateur Jérémie Rainville et Stéphane Waite du 98,5, ainsi que Richard Labbé et Guillaume Lefrançois de La Presse. Le sommaire Bloc 12:15 - Défaite de 3-2 en prolongation contre les Capitals. Est-ce que le Canadien peut rivaliser avec la formation de Washington? 9:40 - En raison du jeu physique, est-ce le temps de réinsérer Arber Xhekaj dans la formation des Canadiens? 16:24 - Deuxième match, mercredi soir: Est-ce que les Capitals peuvent être meilleurs? Et les Canadiens? Bloc 2 27:38 - Les Sénateurs d'Ottawa contre les Maple Leafs de Toronto: Est-ce qu’être plus discipliné rime avec maturité? 34:20 - Match «défensif» entre les Oilers et les Kings? Mmm... Pas vraiment. 37:00 - C'est terminé pour Lou Lamoriello avec les Islanders de New York
Autres balados
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à 00:00