Aller au contenu
Anne-Marie Ménard

Le débalancement hormonal à 34 ans, souvent ignoré par les médecins

La professionnelle en sexologie, Anne-Marie Ménard, confie avoir vécu des symptômes extrêmes (fatigue, anxiété, dépression) dès 34 ans, souvent mal diagnostiqués, jusqu'à ce qu'un bilan révèle une dominance œstrogénique traitée par hormones bio-identiques.

On bascule ensuite sur le phénomène de la « récession sexuelle » : le taux d'adultes sans rapport sexuel depuis un an est au plus bas en 50 ans.

Anne-Marie explore les causes sociales, culturelles et technologiques, soulignant l'impact des écrans et de la pornographie sur le désir et l'intimité relationnelle.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de Rythme!

Recevez nos plus grandes promotions et du contenu exclusif directement dans votre boîte courriel!

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Les Lève-tôt

La face cachée de Steph Carse
Souffrez-vous du FOPO ? Ce complexe qui dicte vos vies !
Le gaz hilarant, drogue en vente libre
Débat: pour ou contre habiller son animal de compagnie?
Groupes de mères : l'enfer de la comparaison et du jugement ?
Heated Rivalry, la série qui brise tous les tabous
Un prodige de 12 ans abandonne tout pour le virtuel
Le « bilan de couple » de 2026 : résolution ou rupture imminente ?