Hockey
- BonusLes joueurs du Canadiens de Montréal étaient au centre d'entraînement de Brossard, vendredi, pour récupérer leurs effets personnels, être examinés par les médecins de l'équipe et rencontrer les médias. Certains plus que d'autres ont passé de longues minutes avec les représentants des médias, dont le capitaine Nick Suzuki, David Savard, qui accroche ses patins, Mike Matheson, qui va au championnat du monde, et l'entraîneur-chef Martin St-Louis qui pourrait remporter un premier trophée comme entraîneur par excellence dans la LNH .
- La saison des Canadiens de Montréal a pris fin, mercredi, au premier tour éliminatoire, face aux Capitals de Washington. Déjà, on pense à l'an prochain. Quels seront les objectifs? Mieux protéger Nick Suzuki et faciliter l'éclosion d'Ivan Demidov. A-t-on besoin de Patrik Laine au sein de l'avantage numérique? Peut-être, mais pas sur la première unité... Si c'est la fin de la carrière pour David Savard, est-ce aussi la fin pour la grande équipe du Lightning de Tampa Bay? Ce sont quelques-uns des sujets de ce nouvel épisode de sortie de zone avec l'animateur Jérémie Rainville et Stéphane Waite du 98.5 FM, ainsi que Richard Labbé et Alexandre Pratt, de La Presse. Le sommaire Bloc 1 1:00 - Les Canadiens s'inclinent en cinq matchs contre les Capitals. Spencer Carbery dit: «La série n’avait pas l’allure d’une série de cinq matchs». Politesse ou réalisme? 7:30 - Votre mention d’honneur et votre déception pour la série. 21:45 - Fin de carrière pour le guerrier David Savard. Bloc 2 28:10 - Est-ce que le Tricolore a besoin de Patrik Laine au sein de l’avantage numérique? 35:09 - Le DG Kent Hughes devra outiller son équipe. Mais est-ce que l’an prochain, on ajoute des jeunes comme Beck, Reinbacher, Xhekaj, Tuch ou des vétérans pour gagner en séries? Bloc 3 45:25 - Le Lightning de Tampa Bay éliminé en cinq matchs. Est-ce le début de la fin? 52:00 - Les Maple Leafs de Toronto peuvent-ils encore se tirer dans le pied?
- Les Canadiens pourraient être avantagés pour le duel de ce soir. En effet, la troupe de Martin St-Louis est habituée à jouer sous pression. Les adversaires, quant à eux, seront accablés par cette pression des équipes qui veulent en finir. Écoutez ce segment du balado Bon match! Malgré tout, les Capitals veulent en finir et ne comptent laisser aucune chance aux joueurs de Martin St-Louis de garder espoir. Spencer Carbery s’est montré assez clair lors de son point de presse. L’équation du succès pour le premier trio passe notamment par le dynamisme de Juraj Slafkovsky. Ce dernier doit être aussi engagé physiquement que Tom Wilson l’est pour les Capitals. Sinon, ce sont ses coéquipiers de trio qui risquent de voir leur temps en zone adverse en souffrir. Le jeune gardien Jakub Dobes se voit offrir une occasion en or de garnir sa boîte à outils. Il est d’ailleurs le plus jeune gardien en action dans la LNH pendant les présentes séries !
- Les Lève-tôt
- Les Canadiens peuvent-ils battre les Capitals en 7? Samuel Montembeault et Alexandre Carrier n'étaient pas à l'entraînement mardi matin. Seront-ils en uniforme pour le match de mercredi? Le Lightning de Tampa Bay et l'Avalanche du Colorado sont à une défaite de l'élimination. Êtes-vous surpris? C'est terminé pour Mike Sullivan à la barre des Penguins de Pittsburgh. Qui sera son successeur? Ce sont quelques-uns des sujets de ce nouvel épisode de Sortie de zone avec l'animateur Jérémie Rainville et Antoine Roussel, du 98.5 FM, ainsi que Guillaume Lefrançois et Simon-Olivier Lorange de La Presse. Le sommaire Bloc 1 5:00 Au bord de l'élimination, les Canadiens devront jouer le meilleur hockey de leur saison. Croyez-vous que le Tricolore sera en mesure de résister? 12:40 L’avantage numérique ne suffit pas pour gagner des parties. Que doit faire Martin St-Louis pour améliorer ses unités à 5 contre 5? 23:00 Comment gérer l’arbitrage de séries? Bloc 2 32:00 Kent Hughes pourra-t-il corriger les lacunes du Tricolore (robustesse, profondeur...) dès cet été? 46:00 Est-ce que la folie montréalaise, des 4 nations aux séries 2025, peut attirer l’intérêt des joueurs de la LNH, afin de joindre le «Montréal Madness». Bloc 3 55:35 Le Lightning et l'Avalanche au bord du gouffre, êtes-vous surpris? 60:00 Mike Sullivan ne sera pas de retour à Pittsburgh, «What next?» pour l'équipe de Sidney Crosby?
- Malgré le congé, l'entraîneur-chef Martin St-Louis et l'attaquant Brendan Gallagher ont fait le point sur l'état et physique et mental des troupes, lundi, au lendemain d'un match difficile où les Canadiens ont été poussés dans leurs derniers retranchements après avoir baissé pavillon 5-2 face aux Capitals. Tirant de l'arrière 1-3 dans la série, le Tricolore n'a pas dit son dernier mot et a bien l'intention de revenir à Montréal pour le match no 6. Écoutez le résumé de la journée des Canadiens avec Martin McGuire.
- Les Canadiens sont encore en vie, mais pour combien de temps? Tirant de l'arrière 1-3 dans la série de premier tour face aux Capitals, l'état-major du Tricolore peut déjà tirer quelques leçons après quatre matchs. L'avenir est rose, la jeunesse est belle, mais... l'équipe manque de robustesse. On le voit en séries alors que les arbitres rangent leur sifflet. Une réflexion s'impose pour le directeur général, Kent Hughes, qui cherchera sans doute à agrandir son équipe dans les prochains mois. Notre analyste Dany Dubé reconnaît qu'il y a peut-être une place pour les frères Xhekaj, Arber et Florian, dans la formation du CH la saison prochaine. Autres sujets abordés Mike Sullivan quitte les Penguins: les Rangers et les Bruins vont peut-être lui dérouler le tapis rouge. Jets contre Blues: assisterons-nous à une surprise? Le gardien des Jets, Connor Hellebuyck, a été retiré pour un deuxième match consécutif. Est-ce qu'il joue trop en saison régulière? Panthers contre Lightning: pas mal plus de profondeur du côté des Panthers. Oilers contre Kings: l’avantage numérique donne un regain de vie aux Oilers, mais est-ce que ce sera suffisant pour éliminer les Kings?
- Les Capitals de Washignton tenteront de se reprendre après leur défaite de 6-3 contre le CH vendredi soir. Le Canadien doit donc se préparer à affronter une équipe plus déterminée dès le début du match. Écoutez Martin McGuire et Dany Dubé mettre la table pour le 4e match opposant les Canadiens aux Capitals de Washington. Au menu : Les attaquants du CH à l’assaut de l’adversaire: Lors du dernier match, les attaquants du Canadien ont appliqué pas moins de 31 mises en échec. L’échec avant représente l’une des cartes maîtresses du succès de l’équipe de Martin St-Louis. Confrontation recherchée: Martin St-Louis voudra certainement maintenir la confrontation Suzuki-Strome. Le premier trio du Canadien a complètement brûlé son opposant. Décisions de dernière minute pour les Capitals:Savard ne s’est pas entraîné ce matin, mais il semble qu’il sera de l’alignement de départ. Montembeault sera absent, Cayden Primeau a donc été appelé en renfort pour le Canadien.
- Les médias ont été conviés pour rencontrer les représentants des Capitals et du Canadien au lendemain du match no.3, remporté 6-3 par le tricolore. Du côté des Capitals, l'entraîneur souhaite voir son club rebondir après ce qu’il a qualifié de sortie difficile. L'état de santé des gardiens Thompson et Montembeault fut au centre des discussions. Mais, comme le veut la tradition en série, le suspense concernant leur retour potentiel au jeu risque de perdurer au moins jusqu'à dimanche matin.
- Patrik Laine n’était pas à l’entraînement matinal vendredi. La raison donnée par l’équipe c’est qu’il recevait des traitements. Tout porte à croire qu’il ne sera pas au rendez-vous lors du troisième duel Canadiens-Capitals. Écoutez ce segment du balado Bon Match! Autres sujets abordés: Depuis le début de cette série, le premier trio du Canadien a été limité à un seul but à 5 vs 5. Lars Eller a déclaré que le Centre Bell est un amphithéâtre bruyant qui va donner un élan au Tricolore. L'ex-joueur des Canadiens considère également son ancienne formation comme une équipe très déterminée qui n’abandonne jamais. En l’absence de Laine, Cole Caufield devrait retrouver sa place en avantage numérique. On s'attend à des changements dans l'alignement du Tricolore pour ce soir. Michael Pezzetta et Arber Xhekaj sont restés plus longtemps que les autres joueurs à l'entraînement de vendredi matin.
- À quelques heures du troisième match de la série entre les Canadiens et les Capitals de Washington, Patrik Laine est-il devenu plus un danger qu'un atout pour la formation montréalaise? On fait jouer Arber Xhekaj vendredi? Le Tricolore doit trouver des façons de marquer et il n'en existe pas des tonnes. Et est-ce que Marc Bergevin pourrait être le prochain directeur général des Islanders de New York? Ce sont quelques-uns des sujets de ce nouvel épisode de Sortie de zone, enregistré devant public dans les locaux de Cogeco, à Montréal, avec l'animateur Jérémie Rainville, Antoine Roussel et Stéphane Waite, du 98.5 FM, ainsi que Richard Labbé et Alexandre Pratt de La Presse. Le sommaire Bloc 1 4:24 - Une défaite de 3-1 des Canadiens contre les Capitals qui mènent 2-0 dans la série. Votre analyse? 18:00 - Est-ce l'entraîneur Martin St-Louis doit apporter des modifications sa formation? 28:40 - L'arbitrage, une source de distraction pour les Canadiens? Bloc 2 48:00 - Quelle équipe est la plus dans le pétrin avec un retar de 0-2: les Canadiens, les Sénateurs, les Blues, les Oilers ou les Devils? 54:00 - Le contrat de Chris Drury est prolongé avec les Rangers de New York: un message aux joueurs ou est-il vraiment l’homme de la situation? 1:02:00 - Le directeur général recherché par les Islanders. Marc Bergevin? Bloc 3 1:13:00 - Les questions du public.
- À part le premier trio des Canadiens, qui se lèvera pour contribuer à l'attaque dans le cadre du deuxième match de la série face aux Capitals? Les dernières équipes qui se qualifient en séries ont habituellement moins de profondeur. C'est le cas du Tricolore. Alors pour passer à travers des équipes de haut de tableau... ça prend des surprises! Le trio de Christian Dvorak pourrait bien représenter cette carte cachée. Brendan Gallagher et Josh Anderson sont omniprésents devant le gardien Logan Thompson, et outre le trio de Suzuki, c’est l'unité qui a montré le plus d’aplomb à forces égales. À surveiller également Savoir réagir: les défenseurs devront s'ajuster à l'échec avant agressif des Capitals Lane Hutson: une cible dans le dos Pas de Shérif à Washington
- BonusAprès avoir vécu la déception de voir les Capitals remporter le match numéro un 3-2 en prolongation lundi au Capital One Arena, les Canadiens sont en mode solution et doivent procéder à certains correctifs. Tous les joueurs étaient sur la glace à l'exception de Brendan Gallagher qui devait soigner quelques bobos. L'entraîneur Martin St-Louis pourrait-il apporter au moins un changement à son groupe, comme l'ajout du défenseur Arber Xhekaj? Écoutez le résumé de la journée des Canadiens avec Martin McGuire.
- Dans quel contexte Martin St-Louis peut-il ramener Arber Xhekaj dans la formation des Canadiens de Montréal? A-t-on vraiment besoin de lui actuellement? Si la série se prolonge, David Savard va-t-il souffrir encore plus? Les avis sont partagés. Les Capitals ont largement l'avantage pour ce qui est du deuxième trio. Les Islanders de New York ont congédié leur président Lou Lamoriello. Ce sont quelques-uns des sujets de ce nouvel épisode de Sortie de zone avec l'animateur Jérémie Rainville et Stéphane Waite du 98,5, ainsi que Richard Labbé et Guillaume Lefrançois de La Presse. Le sommaire Bloc 12:15 - Défaite de 3-2 en prolongation contre les Capitals. Est-ce que le Canadien peut rivaliser avec la formation de Washington? 9:40 - En raison du jeu physique, est-ce le temps de réinsérer Arber Xhekaj dans la formation des Canadiens? 16:24 - Deuxième match, mercredi soir: Est-ce que les Capitals peuvent être meilleurs? Et les Canadiens? Bloc 2 27:38 - Les Sénateurs d'Ottawa contre les Maple Leafs de Toronto: Est-ce qu’être plus discipliné rime avec maturité? 34:20 - Match «défensif» entre les Oilers et les Kings? Mmm... Pas vraiment. 37:00 - C'est terminé pour Lou Lamoriello avec les Islanders de New York
- Découvre pourquoi