Ce n’est pas parce qu’on est célibataire qu’on ne doit pas célébrer la Saint-Valentin. C’est peut-être justement l’occasion de réfléchir au fait qu’il y a pas mal de personnes qui nous aiment.
L’amour est partout, c’est Love actually qui nous l’a appris. Il est dans nos amitiés, dans nos relations de travail, avec nos enfants et avec nos parents. Évitons donc de déprimer à propos du couple qu’on n’a pas pour la St-Valentin et célébrons plutôt tout l’amour qu’on a avec les cinq suggestions suivantes.
Pique-nique de chocolat pour la mère mono
Rien n’est plus beau que le regard qu’un enfant porte à sa mère. C’est bien connu. Pour la Saint-Valentin, pourquoi ne pas le souligner avec un pique-nique à la chandelle dans le salon, un bon film et une fondue au chocolat ? Pour vous, comme pour vos enfants, ce sera une Saint-Valentin inoubliable. Et mieux vaut en profiter maintenant, avant qu’ils ne soient trop grands !
Des applis et des amis
Pour les célibataires sans enfants et pour celles qui n’auront pas la garde le soir de la Saint-Valentin, c’est le moment d’appeler vos amis. Non seulement vos meilleurs amis ont bon goût pour un repas copieux de Saint-Valentin, mais ils savent aussi comment s’amuser.
Et s’ils n’ont pas envie de rigoler en regardant des profils sur des sites de rencontre toute la soirée, ils voudront sûrement écouter une comédie romantique avec Hugh Grant. Ce sera suffisant pour vous rappeler que vous n’avez pas besoin d’être en couple pour faire les quatre cent coups avec des complices.
Revoir la famille élargie
Vous pouvez aussi regarder du côté de votre famille élargie. Est-ce que votre grand-papa veuf accepterait de refaire le monde avec une bonne bouteille de vin pour combattre la solitude ? Il aurait peut-être de bien belles histoires d’amour d’une autre époque à vous raconter.
Sinon, est-ce que ce ne serait pas une bonne occasion de rassembler toute la famille ? Quand on voit ses frères et sœurs de moins en moins souvent à cause des responsabilités et de notre train de vie, il faut parfois trouver d’autres occasions de se voir.
Garder les enfants de ses amis
Si vous êtes plutôt le genre de personne qui aime rendre service, vous pouvez profiter de cette occasion pour appeler un couple d’amis qui a des enfants et leur offrir de garder. Vos enfants auront de la compagnie pour cette soirée spéciale et vous aurez aidé un couple à se voir en tête à tête pour la fête des amoureux. Tout le monde sera content.
S’occuper de son célibat
Finalement, si vous en avez ras le bol d’être célibataire et que vous ne comprenez plus où rencontrer des gens, vous pouvez toujours prendre les choses en main et organiser une soirée de célibataires.
Nous avons tous des amis extraordinaires qui sont seuls pour des raisons obscures. Peut-être qu’en les rassemblant tous dans une salle pour jouer à des jeux de société, jouer de la musique ou jouer à des jeux vidéo, vous les aiderez à faire de belles rencontres. Et avec un peu de chance, un d’eux aura apporté un invité qui vous tapera dans l’œil…