Aller au contenu

Les Spiritueux Ungava : cocktails inspirants et produits d’exception

Les Spiritueux Ungava : cocktails inspirants et produits d’exception
Les Spiritueux Ungava

découverte est un contenu publicitaire produit par ou pour des annonceurs. Les propos tenus dans ce texte ne sont pas ceux de la station.

La renommée de la distillerie québécoise Les Spiritueux Ungava n’est plus à faire. Pionnière au Québec, elle est la créatrice de spiritueux emblématiques élaborés à partir d’ingrédients locaux et parmi les plus appréciés des québécois tels que : les liqueurs à l’érable Coureur des Bois, le gin Ungava et les rhums Chic Choc. 

Au-delà de ces spiritueux incontournables de la distillerie Les Spiritueux Ungava, quelques nouveaux produits gagnent à être découverts. Nous vous en proposons quelques-uns avec des idées pour les déguster! 

LA MENTHERIE – LA CRÈME DE MENTHE FESTIVE ET RAFRAÎCHISSANTE

Disponible en SAQ depuis quelques semaines seulement, la nouvelle crème de menthe La Mentherie est la toute dernière création de la distillerie Les Spiritueux Ungava. Cette crème de menthe nouveau genre arbore une belle couleur émeraude et son nom évocateur prend sa source dans le langage populaire québécois. Élaborée avec de la menthe fraîche et du petit thé des bois du Québec, elle révèle des arômes de menthe fraîchement infusée aux accents poivrés. Le petit thé des bois du Québec se dévoile en finale apportant une touche boréale délicatement mentholée. 


Elle se sirote lentement, sur glace ou en cocktail, avec une rondelle de lime, de citron ou même de concombre. Vous pouvez aussi la servir en digestif dans un P’tit sucré, un cocktail gourmand et original qui marie avec bonheur la menthe au goût d’érable.

LE P’TIT SUCRÉ

15 ml (½ oz) de crème de menthe La Mentherie

15 ml (½ oz) de crème d’érable Coureur des Bois

 

  1. Verser la crème de menthe dans un verre à shooter. 
  2. Ajouter la crème d'érable en la versant doucement sur le dos d'une cuillère afin de faire un cocktail étagé.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La playliste
En ondes jusqu’à 20:01
En direct
75