Saviez-vous qu'Émilie Bibeau avait une magnifique plume? Vous pourrez le découvrir (et surtout le lire) plus concrètement très bientôt, puisque la comédienne et nouvelle autrice lancera son tout premier roman en septembre prochain!
La belle d'Unité 9 a annoncé la bonne nouvelle aujourd'hui, alors que son premier bébé Cœur vintage devait voir le jour en avril dernier. En raison de la crise en lien avec la COVID, les Éditions Cardinal avaient été forcées de repousser leurs sorties printanières. Toutefois, c'est le 9 septembre prochain, juste à temps pour accueillir l'automne, que l'on pourra enfin se procurer ce petit trésor littéraire. Celui-ci fut d’abord une série de chroniques radio sur les ondes d’ICI Radio-Canada Première, avant de se transformer en pièce de théâtre présentée sur les planches du théâtre La Licorne aux côtés de Sophie Cadieux.
« Finalement, mon livre Cœur vintage sortira le 9 septembre prochain! En attendant, tu peux précommander ta copie signée sur le site Internet des Éditions Cardinal. Tu me pardonneras d’avance, je risque d’en reparler souvent dans les deux prochains mois », a-t-elle souligné sur les réseaux sociaux en posant avec son joli livre en main.
À travers le carnet intime que se veut être Cœur vintage, Émilie nous console avec humour et dérision à travers ses réflexions, mais aussi à l'aide de celles des femmes et des hommes de lettres, nous prouvant qu'il est possible de recoller les miettes de cœurs un peu abîmés.
C'est officiel : on a hâte de retrouver le nouveau livre de la chroniqueuse de Plus on est de fous, plus on lit et La soirée est encore jeune sur les tablettes! Celui-ci est d'ailleurs déjà disponible en prévente juste ICI au coût de 19,95$ (et les ventes de la précommande seront toutes signées personnellement par l'autrice).