Au Québec, il existe des parcs et villages thématiques bâtis de toutes pièces pour divertir les familles durant la belle saison. Voici cinq de ses endroits qui promettent de vous transporter dans un autre monde!
Village Québécois d’Antan
Un classique! On y découvre l’histoire du Québec de 1810 à 1930 à travers les récits captivants des dizaines de personnages présents sur le site. Comptant quelques 70 bâtiments ancestraux, le Village Québécois d’Antan situé à Drummondville offre des animations, des balades en carrioles, des jeux d’époques et bien plus encore. Il y a aussi une zone d’activités conçue spécialement pour les enfants avec carrousel de poney et un manège de voiture ancienne.
Photo : source
Village du Père Noël
Situé à Val-David, l’endroit s’adresse particulièrement aux enfants de 2 à 8 ans. Le lieu de résidence du Père Noël lors de la belle saison est ouvert aux visiteurs depuis 1953 et a constamment amélioré ses installations. Au menu du Village du Père Noël, glissades et jeux d’eau, hébertisme, ferme d’animaux, spectacle de magie et bien sûr, le gros bonhomme barbu lui-même qui reçoit les petits et leur liste de cadeau chez lui!
Photo : source
Au Pays des Merveilles
Le fameux pays des merveilles existe et il se trouve à Sainte-Adèle, installé dans un environnement magique au pied d’une montagne. En plus de la maison hantée, d’un grand labyrinthe, des manèges, des jeux d’eau et jeux gonflables, on y retrouve une kyrielle de personnages de contes de fées comme Blanche-Neige, le grand méchant Loup, Cendrillon, Alice et la Reine de Coeur. De plus, des spectacles thématiques ont lieu toutes les demi-heures.
Photo : source
Village fantôme Val-Jalbert
Préparez-vous à visiter un endroit figé dans le temps au sens propre! Le fameux village fantôme du Lac-Saint-Jean impressionne par son histoire et sa conservation réussie des lieux. Un spectacle immersif et des animations théâtrales nous laissant entrer dans l’intimité des personnages importants et des ouvriers de Val-Jalbert au début des années 20 sont aussi au programme. Vous pouvez même y passer la nuit dans l’une des maisons d’époque!
Photo : source
Feste Médiévale
Du 18 au 20 août, la petite municipalité de Saint-Marcellin dans le Bas-Saint-Laurent se transforme en véritable cité du Moyen Âge. Sur un terrain couvrant 14 terrains de football est érigé un bourg médiéval avec remparts, tourelle, trébuchet, catapulte et où déambulent saltimbanques, chevaliers et artisans. La Feste Médiévale donne également lieu à des démonstrations de combat à l’épée, un tournoi de joute et des reconstitutions historiques sont aussi au programme.
Photo : source