Julie et Marie-Eve animent maintenant leur émission Rythme au travail de la maison, mais également le Lunch 80-90. Hier, elles étaient heureuses d'animer en mou, dans le confort de leur maison.
Pour ne pas que ça devienne une habitude, elles ont décidé de mettre le paquet pour leur deuxième journée à la maison. Elles ont décidé d'animer en robe de gala.
Source: Courtoisie Marie-Eve Janvier
Source: Courtoisie Julie Bélanger
Ne reculant devant rien, elles se sont maquillées, coiffées et habillées en tenue de soirée. Comme quoi il est possible de faire du télétravail et de garder une certaine habitude de vie!
Évidemment, elles ne s'habilleront pas comme ça tous les jours, mais elles se posaient la question à savoir comment les auditeurs qui font du télétravail s'habille.
Une auditrice a d'ailleurs donné un très bon conseil à ceux qui s'habillent en mou: Ceux souvent en mou essayer vos jeans à l'occasion car en mou on se rend moin compte qu'on prend du poids et quand on va pouvoir sortir ben va falloir sortir en mou pour aller s'acheter du linge lol. En effet, on ne voudrait pas se retrouver avec une dizaine de livres en plus!
Une autre a également écrit: Mon chum m'a obligée à m'habiller, à fermer la télé (j'ai négocié pour Horacio) et à me prévoir 3 choses à faire sans possibilité de ne pas les terminer.... Il dit qu'une certaine routine va diminuer mon anxiété.
Marie-Eve a publié sur son compte Instagram une petite vidéo montrant les filles dans leur nouvel environnement de travail, mais également, la réaction qu'elles ont eue lorsqu'elles se sont vues.
Pendant l'heure du lunch, elles ont également parlé des faux pas que certaines personnes font lors de leur télétravail par exemple: le conjoint qui passe derrière pendant une vidéo conférence, mais que ce dernier est en sous-vêtements ou encore une femme qui s'habille seulement le haut du corps et qui se lève pour aller à la salle de bain.
Écoutez l'extrait ci-haut pour entendre encore plus d'anecdotes.
Les jours qui ont suivis, les filles ont décidé de se donner des défis. Le lendemain, les filles ont animé l'émission en pyjama. Après les robes de gala, pourquoi ne pas revenir à la base. Voyez la photo ci-dessous pour prouver qu'elles ont bel et bien relevé le défi.
Pour terminer leur première semaine de télétravail, Julie et Marie-Eve ont mis le paquet en animant sans vêtements. Oui, oui, elles étaient nues devant leur micro, chacune chez elle afin d'animer leur dernière émission de la semaine.
D'ailleurs pour ceux et celles qui sont en télétravail, Rythme vous a préparé quelques articles pour vous donner quelques trucs et conseils:
- Marie-Christine vous aide à maximiser votre télétravail
- Rythme s'occupe de vous pendant la quarantaine
- Trucs pour ne pas manger ses émotions pendant la quarantaine