On en sait davantage sur la précédente accusation de violence conjugale d'Éric Lapointe de vendredi dernier, qui a justifié son départ de La Voix (et son remplacement par Pierre Lapointe). Le chanteur a officiellement été inculpé hier pour un épisode de violence conjugale s'étant déroulé après une soirée arrosée il y a quelques semaines.
Selon Le Journal de Montréal, les événements auraient eu lieu le 30 septembre dernier, alors que l'artiste rentrait à la maison aux petites heures, après une intense fête d'anniversaire de ses 50 ans. Éric Lapointe était alors fortement intoxiqué et en compagnie d'une autre femme que sa conjointe Rosalie, la victime alléguée. Une chicane aurait finalement éclaté chez le chanteur, à Montréal, avant que ce dernier se livre à des voies de fait sur son amoureuse. On l'aurait ensuite arrêté et relâché sous promesse de comparaître.
Le dépôt de l'accusation de voies de fait a été officialisé par un juge de paix de la Cour municipale vendredi. Éric Lapointe devra donc se présenter devant les tribunaux la semaine prochaine. Il est notamment accusé par voie sommaire; cela implique que s’il est reconnu coupable, il risquera une peine moindre que par voie criminelle, même si les gestes qu'on lui reproche demeurent de nature criminelle.
L'artiste compte tout de même monter sur scène pour ses prochains spectacles à l'agenda.