Conseil #1
Assurez-vous d’avoir la bonne taille.
Pour faire le calcul, prenez la mesure en pouces de la circonférence de votre cage thoracique en plaçant le ruban à mesurer sous vos seins : le résultat correspond à votre tour de poitrine (si vous obtenez un chiffre impair, ajoutez 1 pouce). Répétez l’opération mais cette fois, en plaçant le ruban sur les seins, sans trop serrer. Soustrayez maintenant les deux résultats obtenus car c’est cet écart qui vous donne la taille de bonnet qui vous convient (si la différence est de 1 pouce, votre taille est A, 2 pouces, taille B, etc).
Conseil #2
Même si vous connaissez votre taille, essayez!
Chaque soutien-gorge est différent. Ainsi, selon la marque ou le modèle, de légères différences peuvent faire en sorte que votre confort ou le soutien ne seront pas parfaits. Prenez donc le temps de passer en cabine pour vous en assurer. Et portez un chandail moulant plutôt qu’ample : vous verrez ainsi l’allure qu’aura votre soutien-gorge en toute situation.
Conseil #3
Vérifiez bretelles, bandes et armatures.
Le meilleur exercice est de sautiller sur place… Vous verrez ainsi si vos seins restent bien en place dans les bonnets (tout comme l’agrafe dans le milieu du dos), si les bretelles ne glissent pas, tout en vous assurant d’un bon maintien et de confort quand vous bougez. Les armatures ne doivent pas causer de douleur et ne doivent pas pénétrer dans la peau, tout comme les bretelles sous lesquelles vous devez pouvoir glisser un doigt.
Photo : Instagram