Ça y est, vous avez les larmes aux yeux, la gorge qui pique et vous éternuez aux vingt secondes. Vous avez attrapé le rhume. Qu'est-ce que vous devriez faire maintenant?
L'équipe de Bonjour Montréal a posé la question à Jean-Yves Dionne, pharmacien et conférencier et il leur a expliqué pourquoi le rhume arrive toujours au même moment de l'année et comment se soigner quand on l'attrape.
Il a notamment parlé du froid qui nous rend plus vulnérables et dans lequel le rhume prend des forces. Il a également parlé des médicaments, et du fait qu'ils soignent seulement les symptômes.
Il dit que c'est bien, puisqu'on se sent mieux, mais que le rhume ne passera pas plus vite parce qu'on prend ces médicaments. Il rappelle également de ne pas mélanger les produits dans l'espoir de soulager tous les symptômes parce que les conséquences de ces cocktails médicamenteux pourraient être plus graves que celles d'un rhume.
Dans cette deuxième capsule, il aborde le sujet du fameux casse-grippe et de l'échinacée. Le premier est bon en prévention, le deuxième en traitement, mais selon lui, c'est la vitamine D qui constitue le meilleur outil de prévention.
Vous entendrez tout ça dans ces deux capsules de Bonjour Montréal.