Aller au contenu

Diviser la cour d'école avec des couleurs : une solution aux conflits

Diviser la cour d'école avec des couleurs : une solution aux conflits
Image Cogeco Média / Cogeco Média

L’école de Wanze, en Belgique, est un bel exemple de ce concept. Sa cour de récréation compte nouvellement 4 zones de couleur :

-La zone jaune est réservée aux jeux plus calmes comme la pétanque et le domino. On peut aussi y lire et y dessiner.

-La zone rouge est celles des sports d’équipe. Des périodes différentes y sont prévues pour les élèves des différents cycles.

-La zone verte permet la course, mais pas les jeux avec ballon.

-La zone bleue compte des jeux tracés au sol comme la marelle.

Le psycho-pédagogue Bruno Humbeeck est derrière l’idée de Régulation de la cour de récréation. L’objectif de ce code couleur est de prévenir l’intimidation en milieu scolaire. Jusqu’à maintenant, 160 écoles Belges l’appliquent. À quand son adoption au Québec?

Visionnez un reportage sur le sujet!

Abonnez-vous à l’infolettre de Rythme 105.7!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
100% musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00