Vous souvenez-vous de l’histoire de Marie-Sol St-Onge? Le 8 mars 2012, l’artiste-peintre de la Mauricie entrait à l’hôpital pour soigner ce qu’elle pensait être un banal virus : elle avait de la difficulté à respirer, elle avait mal à la gorge et faisait une espèce de gastro.
C’était loin d’être banal : la bactérie mangeuse de chair avait pénétré dans son corps par une petite plaie dans la gorge et quelques semaines plus tard, après avoir été dans le coma et que la bactérie ait ravagé son corps, elle a subi une quadruple amputation : ses deux bras et ses deux jambes étaient morts.
Marie-Sol qui a frôlé la mort de près a dû apprendre à se déplacer, à faire tous les gestes du quotidien et à créer des œuvres avec des prothèses : son courage et sa résilience sont vraiment remarquables.
Voilà que la belle Marie-Sol vient de vivre un premier séjour en forêt, en camping, grâce à l’aide de ses proches qui l’ont transportée loin au nord de La Tuque, en Haute-Mauricie.
Elle a publié des photos vraiment inspirantes qu’on vous présente.
Marisol a une page Facebook : profitez-en pour la saluer et l’encourager à garder cette belle humeur et ce goût de l’aventure!