Aller au contenu

Plus un mariage coûte cher, plus le divorce est probable!

Plus un mariage coûte cher, plus le divorce est probable!
Luis Tosta / Unsplash

Si vous êtes en train de préparer votre mariage prochain, allez-y doucement sur les dépenses! Non seulement votre portefeuille se portera mieux, mais votre mariage aussi!

Deux professeurs en économie de l’Université Emory en Géorgie aux États-Unis sont arrivés à la conclusion que plus on dépensait pour un mariage, plus les risques d’un divorce augmentent!

Les deux chercheurs ont étudié l’évolution de 3 000 couples en prenant des notes sur les dépenses qu’ils ont encourues pour leur mariage : par exemple dans le cas de ceux qui ont dépensé plus que 2 600 $ pour leurs alliances, leur taux de divorce est multiplié par 1,3 par rapport à ceux qui ont été plus raisonnables dans leur achat.

C’est pire encore pour les coûts de la journée du mariage : ceux qui ont dépensé plus de 20 000 $ pour la robe, les invitations, la célébration, la décoration, le repas, etc. se sont divorcés 1,6 fois plus souvent que ceux qui avaient limité leurs dépenses à moins de 5 000 $!

Je ne sais pas si les couples de cette galerie photo ont limité leurs dépenses, mais ils sont ensemble depuis bien longtemps!

Vous aimerez aussi

0:00
3:27
0:00
4:22
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Rythme la nuit
En ondes jusqu’à 05:30
En direct
75