Si vous êtes en train de préparer votre mariage prochain, allez-y doucement sur les dépenses! Non seulement votre portefeuille se portera mieux, mais votre mariage aussi!
Deux professeurs en économie de l’Université Emory en Géorgie aux États-Unis sont arrivés à la conclusion que plus on dépensait pour un mariage, plus les risques d’un divorce augmentent!
Les deux chercheurs ont étudié l’évolution de 3 000 couples en prenant des notes sur les dépenses qu’ils ont encourues pour leur mariage : par exemple dans le cas de ceux qui ont dépensé plus que 2 600 $ pour leurs alliances, leur taux de divorce est multiplié par 1,3 par rapport à ceux qui ont été plus raisonnables dans leur achat.
C’est pire encore pour les coûts de la journée du mariage : ceux qui ont dépensé plus de 20 000 $ pour la robe, les invitations, la célébration, la décoration, le repas, etc. se sont divorcés 1,6 fois plus souvent que ceux qui avaient limité leurs dépenses à moins de 5 000 $!
Je ne sais pas si les couples de cette galerie photo ont limité leurs dépenses, mais ils sont ensemble depuis bien longtemps!