Aller au contenu
18h, Les hits

Écouter en direct

18h, Les hits

En ondes jusqu’à 19:59

Plus un mariage coûte cher, plus le divorce est probable!

Plus un mariage coûte cher, plus le divorce est probable!
Image / Luis Tosta / Unsplash

Si vous êtes en train de préparer votre mariage prochain, allez-y doucement sur les dépenses! Non seulement votre portefeuille se portera mieux, mais votre mariage aussi!

Deux professeurs en économie de l’Université Emory en Géorgie aux États-Unis sont arrivés à la conclusion que plus on dépensait pour un mariage, plus les risques d’un divorce augmentent!

Les deux chercheurs ont étudié l’évolution de 3 000 couples en prenant des notes sur les dépenses qu’ils ont encourues pour leur mariage : par exemple dans le cas de ceux qui ont dépensé plus que 2 600 $ pour leurs alliances, leur taux de divorce est multiplié par 1,3 par rapport à ceux qui ont été plus raisonnables dans leur achat.

C’est pire encore pour les coûts de la journée du mariage : ceux qui ont dépensé plus de 20 000 $ pour la robe, les invitations, la célébration, la décoration, le repas, etc. se sont divorcés 1,6 fois plus souvent que ceux qui avaient limité leurs dépenses à moins de 5 000 $!

Je ne sais pas si les couples de cette galerie photo ont limité leurs dépenses, mais ils sont ensemble depuis bien longtemps!

Description de l'image non disponible
Abonnez-vous à l’infolettre de Rythme 105.7!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

0:00
3:39
0:00
4:17
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
18h, Les hits
En direct
En ondes jusqu’à 20:00