Tout d’abord, avant de planifier un parcours chocolaté, vérifiez l’âge des enfants présents. Si la moyenne d’âge est plus près de l’adolescence que de la petite enfance, vous opterez certainement pour une expérience différente!
Pour les poussins
Plusieurs bout’choux seront de la fête? Prévoyez une chasse aux œufs à la hauteur de leurs capacités. Ainsi, quelques surprises cachées dans la maison ou sur un petit terrain avec un adulte guidant les recherches par des «chaud» ou «froid», peuvent très bien convenir. Des règles simples expliquées clairement faciliteront aussi l’aventure (par exemple, indiquer dès le départ que chaque enfant a droit à trois œufs).
Pour les lapins agiles
Les jeunes d’âge scolaire apprécieront certainement les petits défis physiques. Si vous avez accès à un espace vert (parc, boisée, érablière), saisissez donc l’occasion! Sur un territoire idéalement sec, prévoyez une petite épreuve après chaque œuf trouvé (par exemple, 10 jumping jack). Libérer leur surplus d’énergie créera un certain équilibre avec tout le sucre que vos lapins auront ingurgité au cours de la journée!
Pour les cocos devenus grands
Les énigmes et questions de connaissance générale sauront assurément stimuler vos plus grands. Vos convives ados partagent une passion pour Harry Potter? Ajoutez quelques références à cet univers ou faites-en carrément la thématique de l’aventure! Comme il s’agit peut-être de l’une des dernières chasses aux œufs de vos grands cocos, vivez pleinement le moment avec eux!
Chasse aux œufs pour adultes
Peu d’enfants sont attendus à votre brunch de Pâques ou à votre rencontre à la cabane à sucre? Ne boudez pas votre plaisir et prévoyez une chasse en équipe pour grandes personnes! Les souvenirs rigolos peuvent inspirer des questions divertissantes et faire lever le party, comme on dit… Vous réunissez de fins palais? Misez sur la qualité plutôt que de la quantité en couronnant leurs efforts par un petit chocolat artisanal, par exemple.
Joyeuses pâques!