Sans encre ni colorants, les tatouages solaires sont une jolie façon de vous distinguer cet été!
Le tatouage solaire consiste à cacher des sections de peau pour la protéger du soleil, pour l’empêcher de bronzer, et ainsi créer de jolis motifs sur la peau.
Source: Uppercut
C’est très simple à réaliser et ça ne coûte rien si vous fabriquez vous-même votre forme : si vous avez le temps de vous allonger sur une chaise pour une petite séance de relaxation, vous pouvez utiliser un morceau de carton ou de papier, de tissu, de feutre, de silicone, etc. Il suffit de ne pas bouger durant environ une heure, le temps de bronzer tout autour de votre forme.
Source: Doctissimo
Si vous voulez créer votre tatouage solaire tout en étant active, évitez le papier et choisissez plutôt une matière qui résiste à la sueur et qui reste bien en place sur la peau comme un pansement adhésif, une feuille d’arbre que vous humidifiez pour qu’elle colle à la peau, etc.
Source: Tany
Certaines compagnies se sont même lancées dans la vente de tatouages solaires, comme Tany en France qui a une belle gamme de formes géométriques et de petits dessins en silicone autocollant pour environ 12 $ le paquet.
Source: Tany
Encore plus simple : versez de la crème solaire bien épaisse dans un contenant avec une embouchure fine (comme un pot de colle blanche liquide) et dessinez votre forme en laissant aller votre créativité!
Source: Comment Économiser