Paul Arcand: hors série
Animé par Paul Arcand
Voici une sélection de balados, animé par Paul Arcand, pour mieux comprendre et cerner les enjeux de l’actualité.
Épisodes
Evelyne se considère comme une «privilégiée de la vie» bien que l'alcool a toujours été omniprésent. Jusqu'au jour où elle n'en peut plus...Elle nous raconte son parcours de vie et comment Le Chaînon l'a aidé à traverser cette dure épreuve qui lui a fait perdre beaucoup.
Pour comprendre la guerre au Moyen-Orient, Paul Arcand questionne le journaliste Fabrice de Pierrebourg qui s'est rendu au front il y a quelques mois. Qui forme le Hezbollah? Qu'est-ce que le Hamas? Pourquoi Israël frappe sans relâche? Et les civils?
Dans ce balado, Paul Arcand s’intéresse à des hommes et des femmes qui, après une succession d’événements dans leur vie, se sont retrouvés sans logis et ont dû vivre dans la rue.
Simon a vécu une enfance des plus normales jusqu’au divorce de ses parents qui va tout chambouler. La consommation et la délinquance le mènent à la rue. Une rencontre fortuite avec son père va tout changer. Mais le quotidien loin de la rue reste fragile...
Dans ce balado, Paul Arcand s’intéresse à des hommes et des femmes qui, après une succession d’événements dans leur vie, se sont retrouvés sans logis et ont dû vivre dans la rue.
À l’âge de 12 ans, Mario s’est retrouvé à vivre dans le bois et dans la rue, voulant échapper à un climat familial malsain. De sa consommation de drogue au plus grand amour de sa vie, il nous raconte son parcours qui l’a mené jusque dans un logement communautaire de la Mission Old Brewery.
- Bande-annonce
Dans cette série balado, Paul Arcand s’intéresse à des hommes et des femmes qui, après une succession d’événements dans leur vie, se sont retrouvés sans logis et ont dû vivre dans la rue. Dès le 16 septembre.
Autres balados
Les plus consultés
- Les filles du lunchMarie-Eve et Maripier ont vécu un atelier de Yoga du rire avec Magali Le Brech, une expérience à la fois surprenante et libératrice.
- Y'est 4h quelque partOn a aussi appris que les gars font pipi assis le matin. On se dit tout, vous dites-vous? Oh que oui: tout, tout, tout!
- Les filles du lunchNicole Bordeleau démystifie la méditation et partage des astuces simples pour contrer la grisaille de novembre.