Marjorie a failli devenir une chanteuse en mettant du gaz. Pourquoi les pines de Mathieu sont comme des ressorts de portes qui battent au vent ? Qu’ont en commun le retour de STAT et la disparition des jarrets de nos animateurs? On reçoit Marilou, ça parle de bouffe, de poule, de bricolage, de bougies et du contenu des sacoches. On a droit à une minute de sérieux pour mieux comprendre comment fonctionne la vie de Mathieu… qui est toujours très occupé, mais incapable de lire un-seul-livre à la fois. C’est la fameuse journée de l’ouverture du portail, mais il faut laisser le temps à votre cosmique de s’infuser. Mathieu casse les oreilles de son équipe avec son maudit souvenir vivide.
On reçoit un expert au pouce vert, on fait la lumière sur la vomisseuse de roulottes, on fait le tour des bonnes et moins bonnes nouvelles de St-Tite. Marjorie a changé de chum en fin de semaine, elle se donne une semaine pour s’adapter. On se rappelle des meilleurs mauvais coups de notre enfance. Mathieu peut enfin nous raconter une anecdotes restée secrète depuis 2017. Pour ou contre l’expression mante de pluie ? Pourquoi une limace allemande fait la manchette ? Quelle est la plante totem de Mathieu et Marjorie ?
Mathieu a vu des écureuils fumer des cigarettes au parc, Marjorie célèbre son funeste anniversaire d’un feu mariage. Mathieu nous parle de ses jarrets d’hétéro et de ses plans de cowboys du week-end. C’est le retour du sergent Kirk-Clucchi et de ses enquêtes louches. On reçoit le gagnant du Festival de la chanson de Granby: Adam El Mouna, il offre généreusement un cours à l’équipe… qui nous vaut un appel du grand patron. Le voleur de manchette récidive avec des nouvelles aquatiques pas piquées des vers. Une simple question-quiz de Math se transforme en radio-roman.