Une élection cruciale pour l'avenir de l'auto électrique au Canada?
Avec
Benoit Charette
Comment votre vote aux élections fédérales pourrait déterminer l'avenir de l'auto électrique au Canada. Et aussi: une Ferrari - avec un prix de base de 270 000$ - qui vous fera rêver!
Cette semaine Alain et Benoit vous font découvrir en exclusivité le Salon de l’auto de Montréal, édition 2026.
Plus de 30 marques automobiles seront au rendez-vous, dont le retour très attendu d’Audi et de BMW. Le Salon proposera aussi des essais routiers de véhicules électriques et une sélection de véhicules exotiques. Nous avons même fait l’essai de la Chevrolet Bolt 2027.
Un grand merci aux gens des concessions que nous avons rencontré sur place:
Steve Flamand, PDG de Hyundai CanadaJustin Doiron, directeur régional marketing chez ChevroletJean-François Taylor, responsable des relations publiques chez BMWPatrick Saint-Pierre, directeur des relations publiques chez Porsche CanadaAndrew Harkness, vice-président des ventes chez Nissan CanadaSebastien Lajoie, spécialiste relations publiques chez SubaruPatrick Ryan, directeur Atlantique et Québec chez Toyota
Et merci à Bertrand Godin, porte-parole du salon de l'auto pour la 24e année.
C'est un rendez-vous!
La SOGHU existe depuis 2004 et a pour mission de collecter, traiter et valoriser les huiles usagées et les produits d’entretien mécanique afin de protéger notre environnement. Nous discutons du rôle de l’organisme avec son directeur général, Jean-François Richard.
Alain revient du CES de Las Vegas et fait le tour du Salon avec nous. Benoit nous présente une controverse sur roues, le Mercedes G 580 avec technologie EQ.
Cette semaine, une émission spéciale sur ce qui nous attend en 2026. Nouvelles, tendances, le ralentissement du marché des véhicules électriques. Un tour d’horizon de ce vaste univers.
Nous recevons le codirecteur de l’union des consommateurs, Maxime Dorais, qui nous parle de voitures connectées qui recueillent des données, sans toujours avoir votre consentement explicite.