Les inégalités existent réellement pour les femmes
Avec
Julie Bélanger
Marie-Eve Janvier
Marie-Christine Proulx
Les filles parlent des défis et des inégalités que les femmes vivent encore en 2022. Il est question de vasectomie chez les Branvier. Julie nous parle d’une série qu’elle a dévoré sur Netflix.
Tobie Bureau-Huot et Maripier Morin se livrent sur des expériences à la fois hilarantes et profondément personnelles.
Tobie partage l'humiliation vécue lors d'une séance de yoga chaud et le choc de la première conversation « morbide » de sa fille de 7 ans avec ChatGPT.
Maripier raconte l'apothéose émotionnelle d'un soin capillaire intense. Le duo explore aussi comment les soins bien-être peuvent libérer des vagues d'émotions intenses.
Maripier aborde son dilemme de recommencer sa médication pour le TDAH, craignant de perdre sa « magie ». Un épisode essentiel sur le jugement de soi, l'acceptation de ses failles et le soutien inconditionnel.
Maripier annonce qu'elle va relever le Défi 28 jours de janvier, s'engageant à dire adieu au sucre, son péché mignon.
France Beaudoin nous a présenté son nouveau documentaire, J'ai souvenir encore. Elle y explique comment la musique agit comme une clé pour la mémoire chez les personnes atteintes de troubles cognitifs comme l'Alzheimer.
La conversation a souligné l'importance de l'apprentissage continu, quel que soit l'âge, avec Sébastien qui rêve d'apprendre l'espagnol.
Maripier Morin a poussé des cris dans son salon devant le retour de La Fureur. Si Sébastien salue la performance de Jean-Philippe Perras, Maripier révèle la trahison musicale qui a failli gâcher leur soirée.
Maripier détourne la conversation avec une nouveauté britannique : du papier cadeau comestible à l'odeur de saucisse-bacon.
Sébastien et Maripier explorent le concept du service « Consultez un aîné pour 25 sous » à la Grande Bibliothèque de Montréal, offrant écoute et conseils. Maripier, pour sa part, avoue avoir longtemps trouvé ses meilleurs thérapeutes dans les taxis de Montréal.