Dans cet épisode, Patrick Marsolais raconte son émerveillement à Londres, entre souvenirs de Cambridge et admiration pour la courtoisie des Londoniens, tandis qu’Isabelle partage les joies et les embarras de son week-end à Mexico avec un nouvel homme d’intérêt.
L’équipe aborde des sujets sensibles et universels : pleurer au travail, accueillir sa vulnérabilité et renforcer la confiance entre collègues.
Kathy Marquis dévoile son parcours autour de la congélation d’ovules, questionnant les choix et pressions sociétales des femmes.
Tatiana raconte les conflits fraternels lors d’une escapade familiale à Ottawa, mêlant rires et conseils pratiques.
Enfin, la discussion explore notre obsession pour les gadgets de suivi de santé, oscillant entre motivation et anxiété. Un épisode riche, sincère et surprenant.
C’est l’anniversaire de Pascal Morissette, et Les Lève-tôt n’y vont pas de main morte : entre l’appel tendre de Julie Ringuette et des filles, et un cadeau complètement fou, une fausse page Wikipédia retraçant sa “carrière”, Pascal est comblé.
Chef Oli relève un défi culinaire : préparer un repas complet pour l'Action de grâce pour seulement 40 $, avec gratin, tourtière et tarte à la citrouille, tout en partageant astuces et recettes pour réinventer les restants.
Tatiana Polevoy, elle, dévoile les nouvelles les plus absurdes de la semaine : un côlon fugitif, une crème glacée au Tylenol, et Harvard qui prescrit 21 éjaculations mensuelles !
Dans cet épisode des Lève-tôt, Dominic Arpin partage son parcours poignant à travers son livre La vie commence où la peur s’arrête, mêlant humour, vulnérabilité et récits de dépassement, incluant son combat contre le cancer.
Ensuite, Élodie Scarlett Côté, six ans et prodige du piano, impressionne par son oreille absolue et sa musicalité naturelle, promettant un avenir brillant.
L’équipe revient aussi sur l’histoire des Expos de Montréal avec le documentaire Qui a tué les Expos?, explorant nostalgie, humour et mystère autour de la fin de l’équipe mythique.
Enfin, les phénomènes viraux et les « crises d’après l’école » des enfants sont abordés, mêlant légèreté, observations parentales et stratégies pratiques, laissant entrevoir la complexité et les surprises du quotidien.