Les grandes entrevues de la semaine du 27 septembre 2021
épisode 253 · saison 1

Les grandes entrevues de la semaine du 27 septembre 2021

Résumé de l’épisode

Tanné d’attendre après le MTQ : le maire de Lanoraie a décidé d’aller installer lui-même une nouvelle signalisation en plus de peindre une traverse piétonne.  Gérard Jean, maire de Lanoraie                                                                                                                                                                                                        

 La santé mentale des canadiens en a pris un coup avec la pandémie. L’histoire touchante d’une femme qui tente de trouver des ressources pour aider son conjoint.         

 Primes de 12 000 $ à 18 000 $ pour inciter les infirmières à revenir dans le réseau de la santé public. «Je connais pas aucune infirmière qui a même songé à revenir suite à l’annonce aux primes»  Natalie Staké-Doucet, présidente de l’Association québécoise des infirmières et infirmiers                                               

Journée nationale de la vérité et de la réconciliation. Au-delà de cette journée symbolique et des beaux discours, est-ce que les progrès réels sont à la hauteur des attentes des Premières nations?  Dr Stanley Vollant, Innu de Pessamit et chirurgien à l’hôpital Notre-Dame de Montréal           

 La Protectrice du citoyen, qui est un peu la gardienne des bonnes pratiques de la gestion de l’état, vient de déposer son rapport annuel. Et il semble que la qualité des services publics a été défaillante à plusieurs égards. Marie Rinfret, protectrice du citoyen                                                                              

Épisodes récents

  • 44:38

    épisode 66 | saison 6

    Une victime de profilage racial obtient gain de cause

    Victime de profilage racial, un homme obtient gain de cause 8 ans plus tard. Voyager durant le temps des fêtes, une bonne idée? Une série télé pour Xavier Dolan. 

    Détails de l’épisode
  • 45:36

    épisode 300 | saison 1

    32 ans après le massacre à la Polytechnique de Montréal

    Polytechnique : pourquoi il ne faut pas oublier. 

    Pour la première fois au Québec, une ressource en itinérance chapeautée par l’organisme Projets autochtones du Québec offre de l’alcool à petite doses à ses usagers pour éviter les sevrages dangereux.  

    Dany Turcotte qui a repris son rôle de Fou du roi hier.   

    C’est une belle tradition familiale et pour une bonne cause : Stefano Faita et sa mère Elena ont concocté une tonne de Pannetone. Pour chaque gâteau italien vendu à la quincaillerie Dante dans la petite Italie, 5.00$ vont à la fondation de l'hôpital Ste-Justine. 

    Détails de l’épisode
  • 39:32

    épisode 299 | saison 1

    Grève dans les CPE : les parents de moins en moins sympathique à la cause des éducatrices ?

    Autour des travailleuses affiliées à la CSQ de déclencher une grève illimitée à compter de jeudi prochain. 

    Un bioinformaticien sud-africain pense que le variant Omicron est probablement apparu après avoir incubé dans le corps d'une personne séropositive et non vaccinée contre le Covid.

    Enfin des tests covid seront disponibles en pharmacie... 

    Comment ça se passe en Afghanistan ?

    Détails de l’épisode

Autres balados

Y'est 4h quelque part
En direct de 16:00 à 18:31
0
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.