Écoutez Réjean Tremblay, Martin McGuire et Dany Dubé accompagner Alain Crête pour le dernier tour de piste de l'animateur Paul Arcand.
Autres épisodes
- Saison 2À l'occasion de sa revue de presse, mardi, Paul Arcand commente les résultats d'un sondage SOM-La Presse qui démontre que les idées préconisées par le gouvernement caquiste — laïcité, bureaucratie et syndicats — résonnent au sein de la population. Par exemple, selon le coup de sonde, 61 % des répondants sont en faveur d'une loi interdisant les prières de rue. Les changements que le premier ministre François Legault compte imposer dans le milieu syndical et dans la fonction publique plaisent également à de nombreux Québécois, mais leurs priorités demeurent la santé, le logement et l’éducation. Autres sujets abordés Ottawa se réveille et part à la chausse aux fraudeurs; Des données confidentielles de Desjardins à nouveau sur le «dark web»; Les compressions en santé continuent de déranger; Qu'est-ce qui se passe dans la tête de Pierre Poilievre? L'ancien Président de la France, Nicolas Sarkozy, est maintenant derrière les barreaux; Halloween: des bonbons, tablettes de chocolats et sacs de chips de plus en plus petits.
- Saison 2À l'occasion de sa revue de presse, lundi matin, Paul Arcand aborde la demande de la Fédération des médecins spécialistes du Québec (FMSQ), qui interpelle le premier ministre Legault afin qu'il intervienne personnellement pour dénouer l'impasse entre Québec et ses médecins. Selon ce que rapporte La Presse, le président de la fédération, le Dr Vincent Oliva, dit avoir perdu confiance en Christian Dubé qui ferait preuve d'entêtement et qui aurait une volonté de punir les médecins, selon lui. Il dénonce à nouveau le projet de loi 106 sur la rémunération des médecins qu'il qualifie de fronde et de projet punitif et incohérent. François Legault a répondu à la missive en invitant les médecins spécialistes à reprendre les négociations dès maintenant, afin de convenir d'une entente, dans les cadres des paramètres déjà exprimés. «Dans ce cas-ci, le premier ministre a dit: "non". Il appuie à 100% son ministre de la Santé, Christian Dubé.» Rappelons que les médecins boycottent l'enseignement aux étudiants en médecine. Les quatre facultés de médecine du Québec ont d'ailleurs sonné l'alarme, indiquant que si l'arrêt des stages d'externat se prolongeait au-delà de lundi, la moitié des 1000 étudiants en dernière année d'externat ne pourront commencer leur résidence le 1er juillet 2026 comme prévu. Autres sujets traités: Tentative de «putsch» contre le Dr Mauril Gaudreault du Collège des médecins du Québec; Sondage: les Québécois ne veulent pas d’un autre référendum. S’il y en a un, ils vont voter «non»; La mafia se remplit les poches avec les fraudes grands-parents; Vol au Musée du Louvre: qui est derrière ce cambriolage spectaculaire?
- Saison 2À l'occasion de sa revue de presse, vendredi matin, Paul Arcand aborde les négociations entre les fédérations de médecins et le gouvernement du Québec qui sont maintenant sur la glace. Il explique que le ministre Christian Dubé est prêt à imposer sa réforme malgré l'échec du processus de négociation. «De toute façon, il va imposer sa loi. Que ce soit un vote régulier, un bâillon, ou encore une loi spéciale, il y tient, il va attacher, 15%, dit-on, de la rémunération des "docs" à des cibles qu'il aura lui-même déterminées.» Il rappelle que le ministre Dubé est encore le ministre le plus populaire de ce gouvernement en fin de vie et qu'il demeure le ministre le plus puissant du gouvernement, lui qui a le soutien de François Legault dans son désir de réforme. Autres sujets traités: Fini l’époque Trudeau: les libéraux seront plus durs avec les criminels; Après Gaza, Donald est-il capable de mettre fin à la guerre en Ukraine?; Sondage: un sentiment anti-immigrant s’installe au Canada; Cole Caufield donne la victoire aux Canadiens contre les Predators de Nashville.
Autres balados
Publicité