Aller au contenu

Faut-il rémunérer nos enfants pour aller à l’école ?

Faut-il rémunérer nos enfants pour aller à l’école ?
Les Lève-tôt / Cogeco Média

Une mère a choisi de payer ses enfants pour aller à l’école, 1 $ par jour, afin de leur enseigner la valeur de l’argent et la responsabilité.

Les animateurs et auditeurs débattent : certains y voient un bon moyen de motiver et de préparer à la vie professionnelle, d’autres craignent une gratification instantanée excessive.

Les appels et commentaires soulèvent des questions sur l’éthique, l’indépendance financière et l’équilibre entre récompense et devoir scolaire, laissant planer le doute sur la meilleure approche.

Recevez le meilleur de Rythme!

Recevez nos plus grandes promotions et du contenu exclusif directement dans votre boîte courriel!

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Dernièrement dans Les Lève-tôt

Éric Lapointe est de retour dans un documentaire bouleversant
Tendance TikTok: si votre ex était un plat?
Les 7 questions qui pourraient changer toute ta vie
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Rythme au travail
En direct
En ondes jusqu’à 11:31