Aller au contenu
Frédéric Labelle

Ces nouveaux emojis ne veulent pas dire ce que tu crois!

Ces nouveaux emojis ne veulent pas dire ce que tu crois!
Les Lève-tôt / Cogeco Média

De nouveaux emojis débarquent bientôt sur nos téléphones, mais leur arrivée est loin d’être banale.

Frédéric Labelle explore avec nous l’univers insoupçonné des émojis, en compagnie du sémiologue Jean-Michel Berthiaume.

Derrière chaque petit bonhomme se cache une symbolique souvent surprenante, influencée par la culture, les générations et même la politique! Pourquoi un cœur de pomme? 

Et que signifie vraiment la fameuse main italienne? Une chose est sûre : vous ne verrez plus jamais vos emojis comme avant.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de Rythme!
Infolettre

Recevez le meilleur de Rythme!

Recevez nos plus grandes promotions et du contenu exclusif directement dans votre boîte courriel!

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Les Lève-tôt

Que cachent vos cauchemars d'infidélité? Marie-Claude Savard vous l'explique
Panique totale chez le dentiste : Tatiana craque et tente l'impossible !
La vie de Patrick Marsolais vient de changer pour les prochaines années
Manquer l'accouchement de sa blonde pour le travail : un choix impardonnable ?
Quand la solitude s'installe, la radio peut transformer une vie
Peut-on changer la date d’Halloween? Certaines villes le font!
Notes vocales : l’insupportable habitude qui détruit nos amitiés
Peut-on autoriser une préado de 13 ans à porter un string à l'école ?