Aller au contenu

Enfin! La fin qu'on attendait tous pour Hubert et Fanny!

Enfin! La fin qu'on attendait tous pour Hubert et Fanny!
Image / HPQ

ATTENTION, SPOILEEERS!

Tout au long de la saison, on a eu qu’une seule et unique question en tête: est-ce que le beau Hubert et la charmante Fanny vont finir ensemble?

OUIIIIIIII!!!!

Ce fut long et ardu (on a presque perdu foi en l’amour en chemin), mais on a ENFIN eu les réponses à nos questionnements. L’auteur Richard Blaimert a nourri nos inquiétudes jusqu’à la toute dernière seconde, réunissant enfin les deux tourtereaux interprétés par Thomas Beaudoin et Mylène St-Sauveur.

Nous ayant laissés sur un « Je t’aime » bien senti, mais sans réponse, de la part de Fanny la semaine dernière, c’est un petit crève-coeur qu’on a reçu en début de finale, voyant les deux protagonistes se séparer… Mais LA discussion qu'on attendait depuis le début a enfin fait surface:

« (Hubert) Je pensais que tu avais compris qu'on était ailleurs.

(Fanny) Ailleurs? T'essaies encore de tout contrôler! T'es même pas capable de m'entendre dire  » je t'aime  » et de trouver ça beau. Non, je ne suis pas parfaite. Oui, j'ai besoin de me faire serrer de temps en temps, parce que je me sens comme de la merde cette journée-là. Pis dans ma famille trop dépendante à ton goût, on a besoin des autres. Même si c'est tout croche et même si ça accroche. »

Ouf? Tellement vrai et bien dit. Hubert (qu’on a toujours voulu shaker afin qu’il se déniaise et fasse un move) a reçu un beau coup de fouet en pleine figure. Enfin!

Pendant que le beau prince réfléchissait, Fanny est allée rendre visite à Guillaume (Mickaël Gouin)… et on a pu être témoins d’une conversation des plus touchantes et authentiques. Évidemment, on avait bien fait de préparer nos mouchoirs! Avouez que vous avez eu la larme à l'?il, vous aussi! Est-ce que toutes les fins de relations peuvent se passer comme celle-là, svp?

Malgré les doutes et les émotions en montagnes russes pendant ce dernier épisode de la télésérie Hubert & Fanny, notre petit coeur aura quand même eu un baume… Hubert a semblé avoir bien mijoté après son échange avec sa douce dans la ruelle. On n’aurait jamais pensé à ce qu’il allait faire après avoir cogné à la porte de Fanny. On était loin de se douter qu'il allait lui faire visiter son frère handicapé, Maxime, atteint d’une paralysie cérébrale et d’une lourde déficience. On avoue, on braillait déjà quand on a vu qu'ils étaient à l'hôpital…

D’ailleurs, ces paroles crève-coeur nous ont carrément achevés: « À 6 ans, tu comprends pas que le petit frère qu'on t'avait promis n'a rien à voir avec le petit frère de tes amis. Tes parents te demandent de toujours faire attention à lui, d'être patient, de l'aimer. À 6 ans, tu peux pas leur dire que ton rêve secret, c'est de prendre ton oreiller pour l'étouffer, pour que tout redevienne comme avant. Parce que tes parents sont plus capables d'être tes parents. Parce ce que chaque jour, l'enfer est toujours pire que la journée d'avant ». Un message que Thomas a livré avec beaucoup d’émotion, ne laissant certainement pas le Québec indifférent.

On s’attendait à la discussion qui allait suivre… mais jamais au revirement de situation où Hubert s’ouvre enfin le coeur en acceptant la « grande demande » de Fanny. Eh oui… il a un coeur, les filles!

On se demandait également si la mère de Jade (André Kasper), interprétée par Fanny Malette, allait finalement s’adapter par rapport à la nouvelle (et vraie) identité de son fils Justin… et c’est avec bonheur qu’on a découvert dans les dernières minutes de l’émission qu’elle avait réussi à faire son deuil et qu’elle était prête à vivre sa nouvelle vie avec sa belle grande fille! Une fois de plus, les mouchoirs étaient de mise. Au fait, est-ce qu’on peut donner un prix tout de suite à André Kasper? Il était BRILLANT et extrêmement touchant dans ce rôle avec qui il n’a fait qu’un.

C’est une fin touchante, douce et pleine d’amour qui a bouclé la boucle d’Hubert & Fanny ce soir montrant tous ceux qui s’aiment enfin réunis et solidaires.

On s’attendait à une fin trop romantique, peut-être un peu too much, comme dans les films… mais c’est avec une magnifique délicatesse que notre émission chouchou de l’hiver s’est terminée. Et elle va nous manquer!

Alors, déçus de ne pas avoir de saison 2 d’Hubert & Fanny

Abonnez-vous à l’infolettre de Rythme 105.7!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à