«Après un magnifique projet de chansons originales, j’ai eu envie d’offrir un cadeau à mes fans… tout en me faisant plaisir et en retrouvant mes racines. Depuis le début de ma carrière, la Soul est la musique qui me représente le mieux, c’est ainsi que, toute jeune, j’ai découvert l’époque Motown : Stevie Wonder, The Temptations, The Supremes», explique la chanteuse, qui était finaliste de l’édition 2014 de l’émission La Voix, diffusée à TVA.
Sélection spéciale
Après une première rencontre avec le réalisateur Erik West Millette, Renee a commencé par identifier des chansons qu’elle aimerait chanter, des hits des années 60 comme I’d Rather Go Blind d’Etta James et Piece of My Heart (version d’Erma Franklin). «Les trois premières que j’ai sélectionnées dataient de 1967! C’est là que j’ai su que j’avais un filon! Cela dit, identifier des pièces ne datant que de cette année-là représentait un beau défi!»
Esprit soul
Pour ce nouvel album, Renee Wilkin et son équipe désiraient créer une vibe différente de celle de L’amour, la guerre qui, lui, contenait beaucoup de programmation. «Pour reproduire l’ambiance soul au maximum, on a enregistré l’album en six jours, du matin au soir, tous ensemble au Studio B-12… on dormait même là-bas!»
Soul 67 de Renee Wilkin sera disponible dès le 12 mai.
Rythme FM accueille Renee Wilkin pour la Fête des Mères durant l'émission Le dimanche, c'est le bonheur! Soyez à l'écoute le 14 mai prochain...