Jennifer Lopez joint sa voix à celles de centaines d'autres femmes.
Au tour de J. Lo de partager certaines de ses expériences en marge des mouvements #MeToo et Time's Up, et afin de contribuer à un assainissement des mœurs dans l'industrie du cinéma.
Jennifer Lopez se confie pour l'occasion dans le Harper's Bazaar du mois d'avril, et révèle qu'au moins un réalisateur a bien tenté de profiter de la situation avec elle lors d'un entretien d'embauche.
« Je n'ai pas été abusée de la manière que d'autres femmes l'ont été. Mais, est-ce qu'un réalisateur m'a demandé d'enlever mon chandail et montrer mes seins? Oui. Est-ce que je l'ai fait? Non. Quand j'ai parlé, j'étais terrifiée. Je me souviens que mon coeur battait dans ma poitrine, et je pensais : Qu'ai-je fait? Cet homme m'engage! C'était un de mes premiers films. Mais dans mon esprit, ce comportement n'était pas correct », explique Lopez.
Rappelons que la star de 48 ans avait récemment décidé de se tourner vers le rôle de productrice afin d'offrir davantage d'opportunités aux femmes de sa profession, et d'offrir justement de meilleurs environnements de travail à celles-ci.