Frère et sœur, un point c’est tout!
Père de 4 enfants nés de 3 mères différentes, le comédien Guillaume Lemay-Thivierge confiait récemment dans les médias que toute la fratrie formait un seul et même noyau uni. «J’ai quatre enfants. Mais chez nous, on n’utilise pas les mots demi-frère ou demi-sœur. Ils sont tous frères et sœurs. On est une famille reconstituée et on l’assume pleinement. On essaie de rendre ça le moins inconfortable possible pour les enfants en leur montrant que c’est la nouvelle norme», aurait-il exprimé au Journal de Montréal lors de la première du spectacle Volta du Cirque du Soleil la semaine dernière.
Cette cohésion familiale semble visiblement naturelle chez les enfants du comédien. Récemment, sa fille aînée Charlie publiait, en effet, une photo d’elle et de son tout jeune frère Théodore (dont la maman est Émily Bégin), d’où il se dégage une belle tendresse.
Le point de vue du nouveau conjoint…
On comprend aisément le souhait d’un parent de voir sa marmaille s’aimer sans différence. Mais, qu’en est-il du nouveau conjoint qui en est, lui, à son premier bébé?
Il semblerait que le rêve d’une grande famille unie soit également partagé de ce côté. C’est du moins ce dont témoigne l’annonce récente de la grossesse d’Ingrid Falaise.
Dans ce grand bonheur, la comédienne a tenu à inclure les deux fils de son amoureux Cédrik Reinhardt. Sa toute récente publication sur Instagram disait ceci:
«Depuis des mois, j'ai envie de le crier sur tous les toits. Parce que... on l'a tant attendu. Parce que, cet enfant qui grandit dans mon ventre c'est le summum du bonheur. (…), parce que, ses deux grands frères l'attendent impatiemment et que chez nous le mot demi n'existera pas. Parce que nous sommes unis... désormais 5 dans notre nid!»
On ne peut que souhaiter bonheur et harmonie à ces personnalités, de plus en plus nombreuses, qui relèvent dans la joie le défi de la famille recomposée!