Une nouvelle tête d'affiche pourrait bientôt occuper la case horaire de 22h à V. Découvrez les 3 artistes qui seraient dans la course...
Le talk-show de fin de soirée de V a été retiré des ondes depuis qu’une enquête a mis en lumières les inconduites sexuelles de son animateur Éric Salvail, cet automne, annulant par le fait même l'émission En mode Salvail.
Le vent pourrait cependant tourner pour le réseau qui a connu un beau succès avec Occupation Double, puisque Phil Roy, Pier-Luc Funk et Stéphane Rousseau seraient pressentis pour animer un concept de fin de soirée sur les ondes de V, comme le rapportait Hugo Dumas dans sa chronique sur La Presse, ce matin.
Pier-Luc Funk : acteur avant tout
Pier-Luc Funk a cependant déjà refusé deux offres, sous prétexte qu'il préférerait se concentrer sur sa carrière d'acteur. Le comédien serait apparemment un favori chez V, puisque le réseau n'aurait pas encore abandonné l'idée d'avoir le jeune prodige de 23 ans en tête d'affiche. On le comprend bien : son aisance et sa simplicité en font quelqu’un dont on a déjà l’impression d’être proche. Et d’après ce qu’on a vu de ses talents d’animateur lors de la Soirée Mammouth, il saurait assurément connecter avec un public de 9 à 99 ans.
Phil Roy : une tournée l'attend
L'humoriste Phil Roy serait également un bon choix, mais un conflit d'horaire pourrait l'empêcher de mener à bout de bras un projet aussi prenant : la tournée de son spectacle Monsieur l'occupera encore tout l'hiver. On n’a cependant aucun doute qu’il serait excellent à la barre d’une émission lui laissant la pleine liberté, parce qu’il a déjà fait ses preuves à ALT, Code G et Les enfants Roy, à VRAK.
Stéphane Rousseau : notoriété et expérience
Finalement, Stéphane Rousseau représenterait un choix plus prudent pour V, même si le réseau tente de connecter depuis quelques temps avec un public plus jeune. L'humoriste est présentement en sabbatique depuis un an, une pause qu'il avait prise pour se reposer et se concentrer davantage sur le dessin. À voir son impressionnant CV, il ne fait aucun doute que Stéphane livrerait la marchandise. Reste à savoir si c'est la direction que voudrait prendre V pour ce contrat colossal.
Les trois candidats ont tous trois d'indéniables qualités d'animateur. Ce qui rend le choix difficile, c’est que les concepts qu’ils accompagneraient seraient assurément tout à fait différents les uns des autres. On a bien hâte de voir ce que nous réservera V en 2018!