Aller au contenu

Une soirée très émouvante pour Charles Lafortune

Une soirée très émouvante pour Charles Lafortune
HPQ / HPQ

La plus récente émission de La Voix s’annonçait unique pour l’animateur Charles Lafortune, qui a pu vivre de beaux moments. Les émotions étaient au rendez-vous, même les larmes.

L’animateur, qui est aux commandes de cette compétition musicale depuis une décennie, a eu l’occasion unique de se glisser dans le rôle de coach. Il a pu retourner pour la première fois la fameuse chaise rouge pour un candidat.

Roxane Bruneau a orchestré cette belle surprise en remplaçant Charles Lafortune auprès de la famille du participant, lui permettant ainsi de vivre une audition à l’aveugle.

Capture

Source: Capture

C’est aux notes de la voix d’Andrew que Charles Lafortune a décidé de tourner son fauteuil, provoquant la joie de Roxane. Puisque Mario et Corneille étaient également retournés, Charles a eu l’opportunité de bloquer Mario.

Finalement, Andrew a choisi de rejoindre Lafortune, comblant ainsi une nouvelle place dans l’équipe Bruneau.

Capture

Source: Capture

Plus tard dans l’émission, l’animateur nous dévoilait le parcours d’une jeune femme, Samantha Charbonneau-Vaudeville, confrontée à un trouble de langage et à un trouble du spectre de l’autisme léger, qui a courageusement décidé de participer aux auditions.

Bénéficiant du coaching de son professeur de chant bien connu, Kevin Bazinet.

Capture

Source: Capture

Malheureusement, aucune chaise ne s’est retournée, mais ce moment a été poignant et émouvant tant pour le public que pour Charles, qui a eu les larmes aux yeux.

Une histoire qui, on peut le comprendre, le touche directement en raison du TSA de son fils et de sa fondation, Autiste et majeur.

«Je pense que la neurodiversité c’est quelque chose de très important. Moi, là, je vais casser… mais, c’est d’avoir des gens comme elle… à La Voix, avec tout le monde, comme tout le monde, dans la même compétition, ça, c’est formidable», témoigne Lafortune avec beaucoup d’émotions.

Capture

Source: Capture

Un beau message d’espoir que plusieurs ont ressenti à travers le Québec…

Et une soirée certainement inoubliable pour Charles!

Abonnez-vous à l’infolettre de Rythme 105.7!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

0:00
12:31
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à