Aller au contenu

Mitsou aborde son enfance particulière et l’éducation de ses enfants

Mitsou aborde son enfance particulière et l’éducation de ses enfants
HPQ / HPQ

Mitsou Gélinas était de passage à l’émission Je viens vers toi où elle abordait son éducation particulière à l’enfance versus celle qu’elle a choisi d’adopter avec ses enfants.

Storie Instagram

Source: Storie Instagram

Ses parents étaient de tendances hippies, libres, et ont choisi d’élever leurs filles selon la méthode Summerhill, qui consiste notamment à laisser l’enfant faire ses propres tests et règles.

«Alors tu pouvais toucher sur le poêle, parce que tu réalisais que c’était chaud et tu ne le refaisais plus après. Mais j’avais toute la liberté du monde ou presque (…) C’était vraiment hippie, mon père a habité dans une commune aussi. Ma mère a fait bâtir une maison à côté parce qu’elle voulait quand même le surveiller. Mais, moi, j’étais un enfant sale, tout nu dans la bouette», confie la chanteuse sans tabou face à cette époque.

Un sujet qui a fasciné les chakras présents sur le plateau de Marc Labrèche et Pascale Renaud-Hébert a voulu savoir si Mitsou avait reproduit la même éducation auprès de ses filles.

«Moi, j’ai fait tout le contraire, parce que je voyais ma tante Suzanne (…) la sœur de ma mère, elle, elle pliait ses serviettes, puis elle avait des serviettes rangées toutes blanches la même couleur (…) Moi, je trouvais ça hallucinant. Alors, finalement, je suis devenue rigide avec mes propres enfants (…)», ajoute Gélinas.

Un moment intéressant en compagnie de Mitsou!

Avez-vous élevé aussi vos enfants différemment de votre propre éducation?

Abonnez-vous à l’infolettre de Rythme 105.7!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à