C'est à La Place des Arts que plusieurs artistes et artisans s'étaient réunis pour célébrer notre musique.
Louis-José Houde a animé le 45e Gala de l'ADISQ, son dernier comme il l'a annoncé quelques jours avant la soirée.
Source: Jean-François LeBlanc
La soirée a débuté avec une performance de la grande Ginette Reno. FouKi a ensuite pris d'assaut la scène avec son succès 80's.
Surprise pour tout le monde, Ginette Reno est venue rejoindre son "Funky" pour offrir un nouveau endiablé.
Tout au long de la soirée, nous avons eu droit à plusieurs belles performances afin de mettre de l'avant notre diversité musicale.
Patrick Norman et Martine St-Clair, les nommés de la catégorie Révélation de l'année Bibi Club, Calamine, Francis Degrandpré, Kanen et Jeanick Fournier ont aussi offert des numéros impeccables.
Dans un moment plus doux, Daniel Bélanger et Alexandra Stréliski, tous deux récipiendaires de deux statuettes, se sont unis au piano pour offrir un moment mémorable.
Clay and Friends et Pierre Kwenders, Maten avec Black Bear suivi du groupe Salebarbes ont aussi mis le party dans la salle.
Pour terminer la soirée, le 45e Gala de l'ADISQ a souligné le 50e anniversaire du mouvement hip-hop avec Loud, Raccoon et Muzion.
10 statuettes ont été remises lors de la soirée. Les grands gagnants avec 2 statuettes chacun sont: Alexandra Stréliski (Artiste de l'année-rayonnement international et Artiste féminine de l'année), Daniel Bélanger (Auteur-compositeur-interprète de l'année et Artiste masculin de l'année) et Kanen (Révélation de l'année et Artiste autochtone de l'année).
Michel Rivard est reparti avec le Félix pour le spectacle de l'année, Ginette Reno pour la catégorie Album de l'année-succès populaire.
Les Cowboys Fringants ont été sacré Groupe de l'année. Louis-José Houde avait d'ailleurs commencé le gala avec un touchant message pour Karl Tremblay, absent de la soirée.
C'est la chanson Gin à l'eau salée qui a été élue chanson de l'année du groupe Salebarbes.
Louis-José Houde a terminé le gala avec le mot de la fin qui résume bien les 18 dernières années.
Merci Louis-José pour tout!
Source: Jean-François LeBlanc