Un autobus de la Société de transport de Laval (STL) a percuté une garderie de Sainte-Rose vers 8h30, mercredi matin.
Deux enfants sont décédés et six autres ont été blessés.
Le chauffeur aurait délibérément foncé dans le petit bâtiment.
D'ailleurs, l’identité du conducteur de la STL est désormais connue. Il s’agit de Pierre Ny St-Amand, 51 ans, selon TVA.
La police ne connait pas encore le mobile du crime.
Un large périmètre de sécurité a été érigé.
À la suite du drame, une vingtaine d’enfants de la garderie ont été transportés en autobus jusqu’à l’école primaire Du Parc, située tout près.
Une cellule de crise a été créée à cette école. Outre la police de Laval, différentes organisations sont présentes pour offrir du soutien aux enfants et aux adultes.
Urgences-santé a confirmé que huit ambulances ont été dirigées vers des centres hospitaliers de la région. Elles transportaient des enfants ayant des blessures sérieuses. Des adultes ont aussi été transportés en raison d'un choc nerveux.
La garderie éducative Sainte-Rose est située sur la Terrasse Dufferin, tout près d’un rond-point où tournent souvent les autobus de la STL.
«On était tenu à l'écart jusqu'à ce que les enfants qui ne sont pas blessés soient apportés dans une école à proximité. Ils ont été transportés dans un autobus de la STL, examinés par les paramédics et ensuite transférés au gymnase de l'école.»