Aller au contenu

Star Académie: Olivier victime d’une crise de panique en plein spectacle

Star Académie: Olivier victime d’une crise de panique en plein spectacle
Image / HPQ

C’est lors du gala de Variétés de dimanche soir à Star Académie que le jeune académicien, Olivier Bergeron, a été victime d’une crise de panique assez sérieuse, pendant sa prestation aux côtés du groupe Simple Plan. Le candidat qui a été sauvé par le public dimanche s’est ouvert sur ce moment angoissant lors du bilan de la soirée avec Lara Fabian.

La directrice de l’Académie a immédiatement rassuré le jeune chanteur originaire du Nouveau-Brunswick : « Tu es fait pour ce métier si tu arrives à performer dans une situation comme celle-là. Moi, j’ai vu un kid solide, en possession de ses moyens », le rassurait-il.

Malgré les beaux mots de la chanteuse, Olivier a tenu à s’exprimer sur cette fâcheuse crise de panique.

« Je ne comprends rien. J’étais en pleine crise de panique Lara. Sérieux, je ne suis même pas rentré sur « Perfect », je n’étais pas sur le stage. J’ai vu noir. Je me suis parlé parce que je me disais que je ne pourrais jamais faire la performance. […] Je me suis dit : « je ne peux pas scrapper ce show-là regardé par 1,5 million de personnes » », relatait-il.

« Je me suis mis à shaker avant de rentrer sur scène. Ma famille et mes amis, je n’ai jamais fait ça devant eux. Je m’étais mis au défi de bien prononcer l’anglais et ça me stressait vraiment beaucoup de faire ça », ajoutait-il.

« J’étais vraiment en crise. Je pensais ne pas être capable de le faire. Je ne sais même pas comment j’ai fait. […] Après ma prestation en danger, ç’a fait un petit soulagement. J’étais bien, j’ai pu avoir du fun », a-t-il conclu.

Nous trouvons l’ouverture émotionnelle de Olivier Bergerons admirable. Il est assurément intéressant de comprendre à quel point l’anxiété fait partie de tous les univers, même ceux qui nous semblent parfaits.

Abonnez-vous à l’infolettre de Rythme 105.7!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à